Imaina : "En Bolivie, on s'exprime beaucoup au travers de la musique et de la danse"

Imaina et Félicien Bogaerts
6 images
Imaina et Félicien Bogaerts - © Tous droits réservés

Pour marquer la sortie de son premier EP Wounds, Imaina est l’invitée de Félicien Bogaerts ce samedi dans Plan Cult !

Son nom de scène est inspiré d’un peuple d’Amérique latine, les Quechuas, et signifie “Comment”. L’artiste belgo-bolivienne nous emmène dans son univers aux sonorités pop envoûtantes et passe allègrement de l’anglais à l’espagnol au fil des 6 titres d’un premier EP prometteur.

Ce n’est jamais fini au KANAL

KANAL-Centre Pompidou accueille John Armleder avec It Never Ends. L’artiste multidisciplinaire propose une exposition à la fois personnelle mais également collaborative. Avec d’autres plasticiens, le concepteur suisse a investi l’ancien garage Citroën avec une série d’installations, spécialement élaborées pour le lieu, plus surprenantes les unes que les autres.

Laissez-vous harper par la douce Pia Salvia

Pia Salvia, jeune artiste belge vivant à New York, a appris la harpe très tôt, à l’âge de quatre ans. Son premier album, Blissful Sigh, dépoussière cet instrument majestueux et permet de le sortir des clichés trop classiques en empruntant des sonorités pop, jazz et même soul.

Le compositeur Fabian Fiorini

Le pianiste, compositeur et arrangeur Fabian Fiorini a découvert le piano à l’âge de quinze ans. Il a croisé la route de nombreuses personnalités, comme Anna Teresa De Keersmaeker, Aka Moon ou encore Fabrice Murgia. Il a composé la musique de la pièce de théâtre burlesque, Lehman trilogy, de Lorent Wanson, disponible sur Auvio.

L’icône Frida Kahlo

Charlie Dupont revient sur la Folle Histoire de l’iconique artiste mexicaine Frida Kahlo. La galerie de l’instant (FR) édite un recueil de clichés pris par Lucienne Bloch, l'une des assistantes de Diego Rivera, grand amour de la vie de Frida, et offre une perspective rare sur une artiste décisive, passionnément créatrice et farouchement libre.

Le rappeur bruxellois Frenetik

Pitcho revient avec un nouveau rappeur de la scène bruxelloise : Frenetik ! Signé chez le label Jeunes Boss Records, ses paroles sont brutes, crues et sans détour. Suite à l’EP Brouillon dévoilé en mai 2020, son premier album, Jeu de couleurs, est sorti le 22 janvier 2021.

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur La Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK