Il n'y a qu'un pas entre Napoléon et Françoiz Breut dans "Alors On Sort ?"

Il n'y a qu'un pas entre Napoléon et Françoiz Breut dans "Alors On Sort ?" cette semaine
7 images
Il n'y a qu'un pas entre Napoléon et Françoiz Breut dans "Alors On Sort ?" cette semaine - © Tous droits réservés

Cédric Wautier prend les commandes de l’émission “Alors On Sort ?” pendant la pause pascale. Il vous emmène avec lui à la chasse aux bons plans culturels 100% belge.

Lundi, c’est Napoléon

Héros pour certains, dirigeant détesté pour d’autres, on croit avoir tout dit sur Napoléon. Pourtant, l’espace Liège-Guillemins vous embarque dans une exposition consacrée à cette figure phare de l’Histoire à l’occasion du bicentenaire de sa mort sur l’île de Sainte-Hélène. “Napoléon, au-delà du mythe” est à voir sans plus attendre jusqu’au 9 janvier 2022.

Mardi, c'est gratuit

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont fraîchement diplômés de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège et ils vont prendre possession de la Châtaigneraie de Flémalle. L’occasion pour ces jeunes artistes d’expérimenter pour la première fois souvent, le processus global de création d’une exposition. Les quinze artistes sélectionnés sont à découvrir gratuitement jusqu’au 9 mai prochain

Mercredi, c'est History

Le Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée à La Louvière accueille jusqu’au 26 septembreBye Bye His-story. Chapter5050”. Cette exposition rassemble une soixantaine d’artistes confirmés et émergents pour un parcours surprenant, fait de rencontres, de découvertes et de questionnements. Ça mérite d’y passer du temps, non ? 

Jeudi, c'est sortie

Chirurgienne des sentiments, Françoiz Breut revient le 9 avril avec un tout nouvel album “Le Flux Flou de la Foule”. Comme à son habitude, elle dissèque nos habitudes et faits de société. Elle chante les drames humains, le péché de chair ou encore l’amitié. C’est tout à la fois ardent, vif, léger et totalement envoûtant.

Vendredi, c’est méditation

Bruxelles vous invite à parcourir un environnement immersif et méditatif. Un abandon total proposé au visiteur dans l’obscurité totale, à la recherche sensorielle d’une œuvre d’art signée Kurt Hentschlâger, éclairé par flashs de manière aléatoire. Pour faire l’expérience de “SUB”, rendez-vous à iMAL avant le 23 mai prochain.

Samedi, c’est balade

Déambuler parmi quantité d’installations et d'œuvres d’art, c’est ce que nous proposent les organisateurs de Labiomista. Une œuvre d’art en gestation, qui inspire, invite à réfléchir et lance des défis. Des défis signés par l’artiste Koen Vanmechelen… qui veut ici proposer un espace de création, de rencontre et de mixité. Alors on sort, direction Genk !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK