Histoire, lumière et dessin sont les maîtres-mots pour le "Alors On Sort ?" de cette semaine.

Histoire, lumière et dessin sont les maîtres-mots pour le “Alors On Sort ?” de cette semaine.
7 images
Histoire, lumière et dessin sont les maîtres-mots pour le “Alors On Sort ?” de cette semaine. - © Tous droits réservés

“Alors On Sort?” vous offre votre dose d’expositions avec son agenda culturel 100% belge. Notre chère présentatrice, Joëlle Scoriels vous dévoile six expos qu’il ne faut surtout pas manquer.

Un lundi climatique

On n’a plus besoin de l’introduire, le dessinateur liégeois Pierre Kroll est décidément un incontournable de la scène belge. L’exposition “Des signes qui ne trompent pas”, nous fait réfléchir, à travers les dessins issus de son dernier recueil et d’autres totalement originaux, aux problèmes climatiques. À venir découvrir gratuitement jusqu’au 30 Avril au Palais à Arlon.

Un mardi coloré

Direction Waterloo pour une exposition haute en couleurs. “Lines & Colors” nous fait découvrir les œuvres de quatre talentueux artistes: Brieuc C, Amaia VP, David Natan et Les délires de Joséphine. Dépêchez-vous, vous n’avez que jusqu’au 31 mars pour vous remplir les yeux à la What Galerie de Waterloo.

Un mercredi lumineux

Beauté et réflexion, c’est la combinaison impressionnante qu’il est possible de découvrir à l’exposition “The light House”. 19 artistes vous présentent à la villa Empain de Bruxelles, des œuvres jouant avec la lumière. D'une lanterne qui symbolise les violences en Palestine à l’ombre d’un mirador, rendez-vous jusqu’au 18 avril pour une expérience belle et riche de sens.

Un jeudi historique

Direction la colline du Mardasson à Bastogne pour une petite leçon d’histoire. Jusqu’au 16 mai, venez-vous immerger dans l’exposition en plein air, “Our Common Heritage”.  Des photos historiques et un dispositif qui va vous permettre de revivre toute la période qui encadre la seconde guerre mondiale, de quoi apprendre tout en s’amusant.

Un vendredi archéologique

La société archéologique de Namur fête ses 175 ans. Pour l’occasion, elle met en avant une sélection d’objets très intéressants à travers son exposition “Donnons un avenir à notre passé”. Vases, sculptures et poteries seront exposés jusqu’au 18 avril dans le bâtiment des Archives de l’Etat pour retracer nos passés

Un samedi fashion

On parle fashion ce week-end avec l’exposition “Dress.Code.” au musée de la mode de Hasselt. De nombreux vêtements anonymes mais surtout des pièces de créateurs comme le belge, Raf Simons ou encore Yves St Laurent sont à découvrir jusqu’au 9 mai. Alors, vous avez déjà choisi votre tenue pour votre visite au musée de la mode?

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK