Hervé va enivrer le Botanique ce 27 octobre et La Trois vous emmène l’applaudir

La nouvelle scène pop française n’a pas fini de nous séduire. Hervé sera en concert à l’Orangerie du Botanique à Bruxelles ce 27 octobre avec son album Hyper-Prolongations. Hyper belle soirée annoncée. Et La Trois vous offre vos entrées.

2 images
Tribute To French Singer Christophe – The 35th International Festival Of Fashion & ; Photography In Hyeres © 2020 Arnold Jerocki

 

Après des premières parties d’Eddy de Pretto et Clara Luciani, des chansons pour Johnny, le titre de révélation masculine aux Victoires de la Musique 2021, un concert au printemps dernier à l’Olympia, le jeune artiste talentueux Hervé sera en concert à Bruxelles pour une soirée qui s’annonce lumineuse.

Hervé, un vrai hypersensible, hyperactif et hyper plongé dans les sons électros. Il est un de ces artistes qui tracent leur route tout seul : Hervé écrit et compose tous ses textes, interprète et réalise ses clips. Vers 15-16 ans, il laisse tomber le foot pour la musique sur ordinateur. Gaëtan Roussel dit de lui qu’il est "un artiste habité, qui a plein de choses à dire et qui a commencé à faire de la musique car il était intrigué par des sons, par des matières sonores, par des accords de piano. Il a cherché tout de suite à créer sa musique et non à en reproduire une qu’il connaissait".

Avec son ancien groupe Postaal qui a connu un beau succès outre-Manche, cet autodidacte a fait beaucoup sans beaucoup de moyens. L’art du bidouillage et de la débrouille. Voilà où il s’est forgé cet esprit autonome qui s’inscrit parfaitement dans l’époque. Et s’il a grandi en région parisienne et vit à Paris, ses racines sont en Bretagne, avec sa mère dans le Morbihan et son père dans le Finistère. Cette Bretagne qu’il aime tant est d’ailleurs l’une de ses sources d’inspiration. Durant le premier confinement, c’est dans la cuisine de son père, à Plougasnou, que le chanteur a tourné seul, au smartphone, le clip de son tube "Si bien du mal". Et c’est au port du Diben, devant le cimetière à bateaux, qu’il a tourné "Maelström" à la fin du premier confinement.

 

 

Hervé a décroché son contrat en 2019 chez Initial pour son premier EP Mélancolie F.C., les mêmes qui ont révélé Eddy de Pretto, Clara Luciani et Angèle. Ensuite en juin 2020 sortait Hyper et en février de cette année, une réédition de son album, Hyper – Prolongations, avec 5 inédits.

Avec un beau mix d’électro et de chanson française, sa voix mélancolique, ses chansons dansantes aux textes sombres, il dégage parfois quelque chose de Daniel Darc et Alain Bashung.

Hervé revient pour la 2e fois sur la scène du Botanique. Cette fois, ne manquez pas cette étoile brillante de la nouvelle scène française !

Tentez de remporter vos places en remplissant le formulaire ci-dessous.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK