"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", des rencontres déterminantes

"Harry Potter et la prisonnier d'Azkaban", une rencontre déterminante
4 images
"Harry Potter et la prisonnier d'Azkaban", une rencontre déterminante - © Tous droits réservés

Le cycle Harry Potter continue avec, ce samedi 3 janvier, le 3ème volet "Harry Potter et la prisonnier d'Azkaban" à 20h sur La Deux. L'histoire de rencontres qui vont tout changer...

Découvrez le 3ème volet des aventures rédigées par J.K. Rowling.

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

Rencontres déterminantes pour les personnages

Sans trop vous en dévoiler, il est important de savoir que la rencontre entre Harry Potter et Sirius Black va avoir de grandes conséquences sur la vie de notre apprenti sorcier.

Dans ce 3ème film, d'autres personnages clefs de l'intrigue font également leur apparition. Par exemple, Remus Lupin (David Thewlis), ami d'enfance des parents de Harry, qui vient enseigner la Défense contre les Forces du Mal. Mais aussi Sybille Trelawney (Emma Thompson), Peter Pettigrew (Timothy Spall) ou Madame Rosmerta (Julie Christie) font leur entrée à Poudlard.

 

Rencontre avec un réalisateur d'exception !

Le réalisateur du cet Harry Potter n'est autre que Alfonso Cuarón qui a emmené une bonne partie de la planète dans les étoiles avec son subjuguant Gravity. Il remplace Chris Columbus, réalisateur des 2 premiers opus.

Pour Le prisonnier d'Azkaban, Cuarón change les codes des films précédents. Il donne une touche plus mystérieuse et plus sombre à la saga Potter.

Il travaille également en profondeur avec les jeunes acteurs qui interprètent Harry, Ron et Hermione. Ainsi, il leur demande d'écrire un petit texte sur leurs personnages. Le résultat fut déconcertant! Telle Hermione, Emma Watson rédigea 16 pages. Daniel Radcliffe, fier de rendre son travail le premier, en écrivit une. Et Rupert Grint n'a jamais rendu son devoir... comme l'aurait fait Ron !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK