Harry Potter : décès de Richard Griffiths

Richard Griffiths
2 images
Richard Griffiths - © Richard Griffiths - EPA/KERIM OKTEN

L'acteur qui incarnait l'Oncle Vernon est décédé à l'âge de 65 ans.

Richard Griffiths est décédé ce jeudi à l'âge de 65 ans après avoir subi une opération cardiaque suivie de complications.

On connaît surtout l'acteur pour avoir incarné l'oncle d'Harry Potter dans les films éponymes. "Je suis fier de pouvoir dire que je l'ai connu," a déclaré Daniel Radcliffe, l’interprète d'Harry Potter, dans un communiqué. Les deux acteurs avaient également collaboré pour la pièce de théâtre Equus. "Richard était à mes côtés durant les deux moments les plus importants de ma carrière. En août 2000, avant que le tournage d'Harry Potter ne commence officiellement, nous avons tourné une scène devant la maison des Dursley. C'était ma première prise en tant qu'Harry Potter, j'étais nerveux et il m'a mis à l'aise".
 
"Sept ans plus tard, nous avons embarqué dans l'aventure Equus ensemble. C'était ma première pièce et j'étais terrifié mais ses encouragements et son humour ont rendu ça agréable. En fait, chaque pièce dans laquelle il entrait devenait deux fois plus drôle et deux fois plus intelligence juste par sa présence."
 
Au départ acteur de théâtre, Richard Griffiths avait notamment tourné dans beaucoup de séries télévisées britanniques, incarnant par exemple dans les années 90 un inspecteur désabusé, Henry Crabbe, dans le feuilleton à succès "Pie in the Sky".
 
Vous retrouverez Richard Griffiths dans Harry Potter et la chambre des secrets ce vendredi à 20h sur La Deux.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK