Halloween, ce n’est pas fini : amateurs d’horreur, ne manquez pas “Dernier train pour Busan” !

Un train, des zombies infectés et un combat pour la survie : voici comment pourrait se résumer cette petite pépite d’horreur venue tout droit de Corée du Sud.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Pour prolonger Halloween, ne manquez pas “Dernier train pour Busan” ce mercredi 6 novembre à 20h30 sur la Deux ou sur Auvio.

Frissons garantis

Dans “Dernier train pour Busan” on suit Seok-Woo, un homme divorcé, gestionnaire d’actifs boursiers de Séoul, qui a conservé la garde de sa fille, Su-an. Pour que cette dernière puisse fêter son anniversaire avec sa maman qui vit désormais à Busan, il accepte d’accompagner la petite en train.

Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’un virus inconnu se répand en Corée du Sud. Alors qu’ils s’installent dans le train KTX, une passagère est atteinte d’un mal étrange, et attaque une employée de la compagnie ferroviaire.

Une horde de zombies se déchaîne bientôt à bord, et les passagers du train KTX vont devoir se livrer à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité

Suspense tendu, scènes gores et réflexions anti-capitalistes

Mené à un train d’enfer, ce film catastrophe remet aussi en question l’individualisme de notre société capitaliste et interroge la notion de sacrifice. Les scènes gores ne sont pas en reste pour autant. Vous en aurez pour votre argent !

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend avec “Dernier train pour Busan” : “Prenez “Le Transperceneige”, ajoutez-y une pincée de “The Walking Dead” et “28 jours plus tard”, et vous obtiendrez “Dernier Train pour Busan”.” estime le site Allociné.

Le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho avait sensation en présentant ce film en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2016. 

2 images
Le réalisateur Yeon Sang-Ho, l’actrice Kim Su-an, l’acteur Gong Yoo et l’actrice Jung Yu-mi posent le 14 mai 2016 lors d’un photocall pour le film "Dernier train pour Busan" au 69e Festival de Cannes. AFP

►” Dernier train pour Busan, c’est ce mercredi 6 novembre à 20h30 sur la Deux… et sur Auvio, notre plateforme de streaming gratuit !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK