"Greta" : Isabelle Huppert psychopathe dans un thriller psychologique implacable

En ce moment, La Trois vous propose un cycle spécial Isabelle Huppert. Après Elle la semaine passée, découvrez l'actrice dans un rôle incroyable de psychopathe terrifiante dans Greta. Rendez-vous le jeudi 28 octobre à 20h40 en version multilingue sur La Trois et à revoir sur Auvio.

L'histoire du film ? Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

À lire aussi : Isabelle Huppert terrifiante face à Chloë Grace Moretz dans "Greta"

Un rôle sur-mesure pour l'actrice française

Face à la jeune comédienne américaine Chloë Grace Moretz, on retrouve donc l'actrice française culte Isabelle Huppert. Plus glaçante que jamais, elle est tout simplement terrifiante dans ce rôle de veuve manipulatrice. La presse a largement célébré cette nouvelle prestation de l'actrice, comme Femme actuelle ici :

Isabelle Huppert est incroyable dans ce rôle monstrueux, d’une femme-araignée qui attire dans sa toile des jeunes femmes naïves.

Réalisé par l'Irlandais Neil Jordan à qui l'on doit Entretien avec un vampire, Greta surprend par son côté farce et presque kitsch, et sa malice. Tordu et drôle à la fois, le film met le spectateur mal à l'aise, angoissé, voire terrifié, tout en le faisant jubiler ou rire. 

Découvrez Greta le jeudi 28 octobre à 20h40 en version multilingue sur La Trois et Auvio.

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK