"G.I. Joe : Conspiration", 2e volet de l'aventure de l'équipe d'élite sur La Une

"G.I. Joe : Conspiration", 2e volet de l'aventure de l'équipe d'élite sur La Une
3 images
"G.I. Joe : Conspiration", 2e volet de l'aventure de l'équipe d'élite sur La Une - © Tous droits réservés

L’équipe d’élite des G.I. Joe est de retour avec le deuxième volet de la saga, "G.I. Joe : Conspiration", un blockbuster d’action réalisé par Jon M. Chu. A voir en version multilingue le jeudi 5 novembre à 20h30 sur La Une.

Depuis que le redoutable terroriste Cobra Commander et son complice Destro ont été capturés et emprisonnés, le commando d'élite des G.I. Joe travaille dans l'ombre pour préserver la paix sur l'échiquier mondial. Ses membres sont en mission au Pakistan pour récupérer une bombe nucléaire. Ils ignorent cependant qu'un espion de Cobra s'est infiltré à la Maison-Blanche, et qu’il agit à la place du Président. Lorsque l'unité est violemment attaquée, les survivants rentrent au pays pour identifier les responsables de cette agression et tenter de sauver le monde. Ils font alors appel à l'ancien général Joe Colton, fondateur des G.I. Joe, qui sort de sa retraite pour les aider.

Bruce Willis (Joe Colton), Channing Tatum (Conrad “Duke” Hauser), Dwayne Johnson (Roadblock), Adrianne Palicki (Lady Jaye), Ray Park (Snake Eyes), Ray Stevenson (Firefly), RZA (Blind Master), Joseph Mazzello (Mouse)

Réalisation : Jon M. Chu

Déconseillé aux moins de 10 ans

En savoir plus

Après le carton du premier G.I. Joe "Le réveil du Cobra" réalisé par Stephen Sommers, c’est à présent Jon M. Chu qui est aux commandes de ce deuxième volet de l’aventure de l'unité d'élite inspirée des figurines pour enfants.

Dans ce second opus, le métamorphe - homme capable d'imiter n'importe qui - prend la place du président et ordonne la dissolution totale des G.I. Joe. Les Joe sont donc devenus hors-la-loi, et doivent mettre sur pied une nouvelle équipe afin de contrecarrer les plans de cette organisation toujours aussi machiavélique. On retrouve ici le même casting, excepté quelques personnages, ainsi que Dwayne Johnson alias The Rock, recrue de ce nouveau groupe, la pétillante Élodie Yung, ou encore Bruce Willis qui marque son grand retour… Un assemblage parfait pour multiplier les scènes d’action, des explosions de bunkers aux impressionnantes cascades !

G.I. Joe : Conspiration distille la modernité par petites touches d'autodérision, et demeure, malgré son changement de réalisateur, un divertissement de gros calibre aussi assommant que le premier.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK