Freddie Mercury, Gianni Pettena et Félins s'invitent dans "Alors on sort ?"

Freddy Mercury, Gianni Pettena et Félins s'invitent dans "Alors on sort ?"
6 images
Freddy Mercury, Gianni Pettena et Félins s'invitent dans "Alors on sort ?" - © Tous droits réservés

Joëlle Scoriels est de retour cette semaine pour faire pétiller vos yeux de bons plans culturels 100% belges. Entre spectacles et musées, elle vous fera voyager à travers notre plat pays.

Lundi, c’est Freddie

Avez-vous déjà rêvé d’incarner votre idole de jeunesse ? Le comédien et musicien Jean-François Breuer l’a fait en devenant, le temps d’un seul-en-scène endiablé, le leader du groupe Queen. Il ne nous reste qu’à camper devant le Théâtre de la Toison d’Or d'Ixelles, pour être certains de ne pas manquer la reprise du spectacle multi-étoilé "Frédéric".

Un mardi confiné

27 photographies nous replongeant avec profondeur dans le "monde intérieur" du confinement, ça vous tente ? Au printemps dernier, un projet a invité des artistes de toutes l’Europe à partager leur vision de la crise sanitaire. Les images sont arrivées par centaines, le jury a fait son office et le résultat est maintenant visible en vrai de vrai, à l’occasion du cinquième PhotoBrussels Festival organisé par le Hangar. Une exposition à découvrir du 21 janvier au 27 mars 2021.

Mercredi, on sort les crocs

Des félins ont pris possession du Préhistomuseum de Liège-Flémalle. Conçu par un célèbre musée allemand, "Du tigre à dents de sabre au chat domestique" vous propose une immersion au cœur des félidés. Rencontrez jaguars, tigres, panthères et lions jusqu’au 31 août prochain à travers une aventure culturelle interactive mêlant amusement et apprentissage.

Jeudi, au coeur du Pop Art

Comme vous le savez sûrement, Andy Warhol est une star liégeoise depuis quelques mois avec son exposition à la Boverie. Mais à quelques centaines de mètres de là, il y en a plus ! Au Grand Curtius, on visite "Andy Warhol by Tylex", une exposition consacrée à la bande dessinée que le pape du pop art a inspirée à l’auteur néerlandais Typex. 50 ans de culture américaine à découvrir jusqu'au 21 février au cœur de la Cité Ardente.

Un vendredi italien

Architecte penseur italien, Gianni Pettena est mis à l'honneur pour les 50 ans de l'Institut Supérieur pour l'Étude du Langage Plastique (ISELP). On y découvre notamment "Paper", un rideau étonnant de bandelettes de papier, découpé par le tout-venant, qui redéfinissent l'espace… Cette œuvre conceptuelle créée en 1971, ainsi que beaucoup d'autres, sont à admirer jusqu'au 13 mars 2021 dans notre belle capitale belge.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK