François Damiens reprend le personnage de l'Embrouille le temps d'une chanson !

François Damiens reprend son personnage de l'Embrouille !
3 images
François Damiens reprend son personnage de l'Embrouille ! - © IAN LANGSDON - BELGAIMAGE

Alors que le grand retour du personnage culte est prévu pour bientôt, François Damien se glisse déjà, le temps d'une parodie, dans la peau de l'Embrouille...

François Damiens l’annonçait il y a peu, il va enfin reprendre les caméras cachées ! "Je vais en refaire" a-t-il promis sur les ondes d’Europe 1 en septembre dernier.

C’est toujours en France qu’il tentera de piéger de parfaits inconnus. En effet, trop connu en Belgique, lui et ses blagues avaient été obligés de traverser la frontière depuis 2004 ! Mais ça faisait déjà quatre ans qu’on ne l’avait plus vu dans le rôle qui l’a rendu célèbre.

Besoin de temps

Pour ne pas se faire reconnaître et gâcher l'effet de surprise, François Damiens va devoir forcer sur le maquillage : "Il faut se lever un peu plus tôt et se faire maquiller un peu plus mais c’est encore faisable" explique-t-il avant d'ajouter "il faut être meilleur" .

Ça promet !

Un tout nouveau sketch !

Pour notre plus grand plaisir, l’acteur s’est déjà amusé à reprendre son personnage dans le clip parodique de son ami Greg Houben sur la chanson de Mylène Farmer "Pourvu qu’elles soient douces". Des retrouvailles d’un peu plus d’une minute complètement barrées !

On le retrouve dans le cultissime rôle de l’employé de gare odieux, celui qu’il préfère ! "J'adore l'abus du petit pouvoir, les espèces de frustrations du type qui se fait mener à la baguette par sa femme et qui fait le petit malin au boulot" racontait-il sur Europe 1.

De quoi patienter avant de se bidonner devant ses vraies caméras cachées.

Le côté dramatique de François Damiens sur la RTBF

Parce que le Belge de 45 ans n’est pas qu’un comique mais aussi un acteur à la palette étendue, La Trois vous propose de le retrouver dans "Suzanne", film dramatique de Katell Quillévéré, le 27 février.

Quelle est l'histoire ?

Depuis le décès de leur mère, Suzanne et sa sœur cadette, Maria, vivent seules et heureuses avec leur père, Nicolas, un chauffeur routier interprété par François Damiens. Lorsqu'il apprend que Suzanne, devenue adolescente, est enceinte et qu'elle a décidé de garder l'enfant, c'est l'incompréhension. Le père et la fille s'éloignent peu à peu.

Un jour, alors que Charlie, son garçon, a grandi, Suzanne s'entiche d'une petite frappe. Bientôt elle se détourne aussi de son enfant, puis disparaît...

À ne pas manquer le mardi 27 février à 21h10 sur La Trois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK