Franck Dubosc : "Je pense que je n'aurais jamais été Alain Delon."

Franck Dubosc dans Hep Taxi !
Franck Dubosc dans Hep Taxi ! - © RTBF

C'est ce dimanche 06 octobre à 22h45 sur la Deux que Franck Dubosc se livre sur la banquette arrière du taxi comme on se couche sur le divan du psy. A mille lieues de son personnage de séducteur, macho et mégalo qui conquis le grand public lors de ses spectacles, bien loin du Patrick Chirac, le beauf en singlet et maillot qu’il incarnait dans « Camping 1 et 2 », l’acteur et humoriste est tout simplement charmant à la veille de son nouveau one man show, « A l’état sauvage », en tournée en Belgique.

Originaire de Normandie et fils unique d’un déclarant en douane et d’une fonctionnaire de mairie, Franck Dubosc est né le 7 novembre 1963 dans un milieu modeste à l’ombre des HLM. C’est un enfant timide qui nourrit secrètement le souhait d’être une star quand il sera grand. Un passage éclair dans une faculté d’anglais et il s’inscrit au conservatoire de Rouen.

L’apprenti comédien se rêve en Britannicus ou en Hamlet, verse dans le répertoire classique et donne la réplique à ses copines de conservatoire, Karin Viard, Virginie Lemoine et Valérie Lemercier. Avec cette dernière, il présente dans les discothèques de sa région, des sketchs rétribués en bouteilles de whiskies. Ça ne s’invente pas.

Son premier vrai job, il le décroche en 1979 à la télévision française dans l’émission «  Temps X ». Il est le pilote du vaisseau des frères Bogdanoff. En 1985, son physique de beau gosse version minet, un handicap selon lui au regard des gueules cassées alors plébiscitées au cinéma, lui offre son premier rôle dans la comédie sentimentale de Michel Lang, « A nous les garçons ».

Vient ensuite, le temps de l’exil en Grande-Bretagne. Il réussit le casting de la série à succès « Coronation Street ». Franck devient « Patrice », le french lover de ce soap qui fidélise 22 millions de téléspectateurs chaque soir. Vedette en Angleterre mais inconnu en France, l’acteur court à son retour les cachets sans grand succès.....

  • Spectacle « A l’état sauvage » : le 18 octobre au Forum de Liège et le 19 au Cirque Royal à Bruxelles.
  • Franck Dubosc est le parrain de Cap 48 dont la grande soirée de clôture sera diffusée le dimanche13 octobre sur La Une.

 

Nouvelles diffusions :

  • Dimanche 06 octobre dans la boucle de nuit sur la Deux
  • Dimanche 13 octobre à 19h30 sur la Deux.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK