"Fleuve noir" : un polar sombre et tendu avec Vincent Cassel

Dany Arnault, le grand frère d’une fratrie, disparaît soudainement.

François Visconti incarné par l’acteur Vincent Cassel, commandant de police vieillit par les années de calvaire à tenter de résoudre tout de sorte de cas, est mis sur l’affaire. Et, alors qu’il a du mal à s’occuper de son propre fils qui semble mêlé à des histoires de trafic de drogue, il part à la recherche de l’adolescent disparu.

Romain Duris dans le rôle de Yann Bellaile, interprète le professeur particulier de Dany, est informé de la disparition du jeune garçon et propose ses services à la police. Ce professeur aux airs inquiet semble cependant s’intéresser d’un peu trop près à cette enquête.

Ce polar obscur à l’atmosphère pesante réalisé par Erick Zonca, nous donne à voir une prestation réaliste d’un policier désabusé et alcoolique, confronté à une enquête inquiétante en parallèle à sa vie de famille tout aussi difficile à gérer.

Romain Duris non moins excellent dans son rôle du professeur tantôt soucieux de la disparition de son élève, tantôt froid, taciturne et obsessionnel.

Les deux acteurs interprètent leurs personnages avec brio dans un jeu du chat et de la souris à n’en plus finir.

Ce " fleuve noir " est une adaptation du roman " Une disparition inquiétante " de Dror Mishani.

Si vous voulez mener l’enquête avec Vincent Cassel, rendez-vous le 23 septembre 2021 à 20h35 sur La Trois. Vous ne serez pas là ? Pas de souci, ne manquez pas la rediffusion le vendredi 24 septembre à 22h05. A voir également gratuitement pendant 30 jours sur Auvio !

A lire aussi : Vincent Cassel, Eva Green, Romain Duris, Pio Marmaï, Louis Garrel : un casting *** pour les "Trois Mousquetaires"

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK