FLASHBACK TV - 1998 - José Van Dam à l’Opéra Royal de Wallonie

FLASHBACK TV - 1998 - José Van Dam à l’Opéra Royal de Wallonie
2 images
FLASHBACK TV - 1998 - José Van Dam à l’Opéra Royal de Wallonie - © Tous droits réservés

Cet automne, L’Opéra Royal de Wallonie, en travaux depuis trois saisons, ouvrira à nouveau ses portes. L’occasion de revoir cette archive de 1998, où José Van Dam tient le premier rôle de « L’homme de la Mancha ».

Après l’immense chapiteau installé sur l’espace Bavière, c’est un Opéra Royal entièrement restauré qui accueillera à nouveau les spectacles lyriques. En 1998, bien avant les grandes campagnes de rénovation, l’Opéra, alors appelé Théâtre Royal, présente " L’homme de la Mancha ". Si ce titre fait d’emblée penser à Jacques Brel, il s’agit en fait de l’adaptation d’une comédie musicale américaine. Disparu de l’affiche, le spectacle est remis en scène par Antoine Bourseiller dans une version lyrique, avec le célèbre baryton belge José Van Dam dans le rôle de Don Quichotte, et Alexise Yerna dans celui de Dulcinea…

 

 

 

La RTBF est bien sur partenaire de ce renouveau et dès le samedi 13 octobre à 22.50 , vous pourrez découvrir sur La Deux un des spectacles de l'ORW : Les Noces de Figaro (ainsi que le vendredi 19 octobre à 21.05 sur La Trois).

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK