FLASHBACK TV: 1981 : Le circuit du Mans depuis le cockpit de Jürgen Barth

le mans 1981
2 images
le mans 1981 - © Tous droits réservés

À l’heure où la plupart des bolides sont équipés de plusieurs caméras embarquées, retour sur ces images qui réjouirent les amateurs de sensations fortes de l’époque…

Attendues chaque année par les passionnés de courses moteurs, les 24 Heures du Mans sont plus qu’une épreuve sportive. Véritable mythe dont la première édition date de 1923, c’est l’un des évènements sportifs les plus prestigieux et les plus suivis.

Diffusées pour la première fois à l’antenne le 13 juin 1954, les 24 Heures du Mans ont également été l’occasion de prouesses télévisuelles. Car depuis 50 ans, sport et télé grandissent côte à côte : les retransmissions sportives suscitent toujours plus d’engouement et encouragent la technique à progresser d’année en année.

En 1962, la caméra émettrice, libérée du câble la reliant à la régie, enthousiasme les spectateurs en leur permettant de parcourir le circuit de Francorchamps aux côtés de Lucien Bianchi. Cette fois, c’est au Mans, à bord de la Porsche 936 triple lauréate des 24 Heures et en compagnie de Jürgen Barth qu’ils embarquent, direction la ligne droite des Hunaudières à 360km/h.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK