FLASHBACK TV - 1976 - Ivo Van Damme, athlète fauché en pleine gloire

FLASHBACK TV - 1976 - Ivo Van Damme, athlète fauché en pleine gloire
2 images
FLASHBACK TV - 1976 - Ivo Van Damme, athlète fauché en pleine gloire - © Tous droits réservés

Le Mémorial Van Damme est connu dans le monde entier. C’est l’un des rendez-vous les plus prisés de l’athlétisme international, à la fin de chaque été. Ce « meeting » porte le nom d’un homme qui reste, à jamais, l’une des plus grandes promesses du sport belge.

Passé du football à la course à pied à l’âge de 17 ans, Ivo Van Damme est sérieux, appliqué, exigeant et après cinq ans,  ses efforts sont récompensés par  deux médailles d’argent,  sur 800 et 1500  mètres, en 1976, aux Jeux Olympiques de Montréal. Mais quatre mois plus tard, il est fauché en pleine gloire. Parti s’entraîner dans le sud de la France, il se tue dans un accident de voiture. 

 

 

A quelques jours de la 36eme édition du Mémorial Van Damme,  la Sonuma vous fait découvrir ou redécouvrir les exploits de ce champion du  demi-fond, disparu à 22 ans. L’occasion aussi de retrouver : Mon Van den Eynde, son entraîneur, qui a accompagné son ascension.

 

ET sachez que La Deux est en direct ce 7 septembre 2012 dès 19.20 pour vous permettre de suivre cette grande soirée où est attendu un certain Usain Bolt ....

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK