Fête nationale : La Une est sur le pont !/Bande annonce

Fête nationale
Fête nationale - © Tous droits réservés

Le jeudi 21 juillet 2011 de 15.00 à 17.30

Après le Message Royal qui sera diffusé le mercredi 20 juillet à 13.00 et à 19.30 sur La Une, voici le Défilé militaire du 21 juillet.

Hervé de Ghellinck commentera l’événement. A ses côtés, deux spécialistes : le commandant Gilles Colmant (capitaine de corvette et pilote d’hélicoptère Alouette) et le commissaire Olivier Quisquater.

Parmi le public, Thomas Gadisseux interviewera les spectateurs en français et en néerlandais. L’accent sera mis sur les coulisses du défilé avec des séquences commentées en direct.

Les thèmes développés cette année sont : les opérations extérieures (Lybie, Afghanistan, Liban, opération Atalante) et la finalisation de la transformation de l’armée face aux défis du 21e siècle. Des images des différentes opérations militaires belges seront présentées dont un reportage en Afghanistan réalisé par Esmeralda Labye.

Un portrait du coordinateur du défilé mettra en évidence les difficultés d’organisation d’un tel évènement. L’année 2011 marque aussi les 65 ans de la Force Aérienne et Navale, les 30 ans de l’hôpital des grands brûlés de Neder-Over-Heembeek et le centenaire du Musée de l’Armée…

Techniquement, la mise en image sera renforcée : 15 caméras sont placées tout le long du parcours (au lieu de 10) et

grande nouveauté une caméra perchée sur une grue de 30 mètres permettra des prises de vue permanentes sur le défilé. La réalisation est assurée par Hugues Lanneau.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK