Félix Radu : "On a toujours été dans une urgence poétique"

Félix Radu : "On a toujours été dans une urgence poétique"
7 images
Félix Radu : "On a toujours été dans une urgence poétique" - © Tous droits réservés

Jeune prodige qui aime jouer des mots, Félix Radu, c’est ce jeune auteur et comédien devenu incontournable en 2020. Il est l’invité de Félicien Bogaerts ce samedi dans Plan Cult.

Premier One Man Show à 17 ans, des chroniques touchantes à la radio, Félix Radu n’a pas fini de faire parler de lui. Pour le jeune homme: “Rien n’est plus important que de vulgariser la littérature et de permettre aux jeunes sa réappropriation”. L’artiste emmène Plan Cult là où tout a commencé pour lui, l’IATA. Il prend ensuite de la hauteur pour nous faire découvrir son Namur à la façon du peintre Caspar David Friedrich et de son célèbre tableau “le voyageur au dessus d’une mer de nuages”.

La Boverie

Ce samedi, Plan Cult vous emmène dans la cité ardente et son incroyable musée de la Boverie. Rénové et portant ce nouveau nom depuis 2016, le projet muséographique nous invite à découvrir son magnifique complexe et le jardin qui l’entoure. Une découverte agréable à l’occasion de la très attendue exposition Warhol.

American dream

L’exposition The American dream factory retrace 40 ans d’histoire du pays de l’oncle Sam à travers la perception d’un des artistes les plus influents du XXe siècle, Andy Warhol. Liège accueille pour l’occasion des oeuvres de la figure majeure du Pop Art qui proviennent du monde entier avec même quelques documents jamais exposés auparavant.

Angelo Moustapha

Proclamé meilleur percussionniste d’Afrique en 2017 à l’âge de 24 ans, Angelo Moustapha est le jeune artiste qu’il ne faut surtout pas perdre de vue. Le jeune béninois, ses baguettes toujours en main, se produira au Brussels jazz Festival en janvier 2021. Une occasion de venir découvrir ce prodige des percussions qui vous emmènera en voyage avec cet étonnant premier projet solo.

Des pieds rythmés

Il y a bien longtemps qu’on n’a plus pu danser au rythme de la nuit. Alors en attendant de pouvoir le faire à nouveau, “Come On feet” du talentueux chorégraphe Bui Ngoc Quan nous transmet ce sentiment de liberté. Mélange de musique live et de mouvements de danse concentrés sur… les pieds, c’est un bon moyen de se vider la tête et de se laisser envoûter par un rythme endiablé.

Say "what" again!

Quentin Tarantino, c’est ce génie du cinéma qui nous a offert des incontournables tels que Pulp Fiction, Reservoir Dog ou encore Kill Bill. Souvent considéré comme une encyclopédie vivante du cinéma, il aime glisser diverses références dans ses films. Philippe Lombard tente le travail complexe de les analyser dans son nouveau livre “Tarantino Reservoir Films”.

Harvest Group

Projet du guitariste Guillaume Vierset, le Harvest group mélange guitare électrique, percussions, violoncelle et saxophone pour une musique remplie de poésie. Avec leur deuxième album “Nacimiento Road”, les musiciens nous emmènent en road trip sur la côte ouest américaine. Aucune surprise à ce qu’ils constituent le coup de coeur de BJ Scott cette semaine.

Retrouvez, le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK