Fed Cup ; La Belgique a ses chances face aux USA à Anvers et sur La Deux !

Kim Clijsters
Kim Clijsters - © Tous droits réservés

Les 5 et 6 février 2011 dès 13.15 sur La Deux

Kim Clijsters,Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens et la jeune An-Sphie Mestach  seront aux commandes de l’équipe belge face aux Etats-Unis les 5 et 6 février prochains dans un Sportpaleis anversois que l’on annonce plein comme un oeuf.

La Belgique s'est qualifiée pour le Groupe Mondial en avril 2010 après une victoire en barrage face à l'Estonie (3-2). Emmenée par la capitaine Sabine Appelmans, les Belges sont actuellement classées au 8e rang mondial, alors que les Etats-Unis ont disputé la finale de l'épreuve en 2010 et en 2009, chutant à deux reprises lors du dernier obstacle en finale contre l'Italie. L’équipe américaine avec Séréna Williams mais sans Vénus, forfait de dernière minute, pointe à la seconde place du classement. Après avoir passé un mois de janvier aux antipodes, les Belges vont devoir jouer à domicile sur leur qualité physique pour venir à bout des têtes de séries de la Fed Cup.

TEAM US

V. King (WTA 88), L. Huber (WTA Double 3)

B. Mattek-Sands (WTA 58), M. Oudin (WTA 61)

TEAM BELGE

K. Clijsters (WTA 3), K. Wickmayer(WTA 23),

  K. Flipkens( WTA 77), A-S Mestach (US OPEN JUNIOR 1)

En télévision, Benjamin Deceuninck et Laurent Bruwier assureront les commentaires en direct sur La Deux aux côtés de Julien Hoferlin, l’ancien coach d’Olivier Rochus qui a depuis rejoint la fédération anglaise de tennis (LTA). La cérémonie d’ouverture débutera dès 13h15 le samedi sur La Deux.

En radio, Christine Hanquet sera présente dans tous les rendez-vous d’information de VivaCité et de La Première Le journal des sports consacrera également à l’événement plusieurs  magazines et dossiers dans les Journaux des Sports de VivaCité.

Sur www.rtbf.be/sport, La Fed Cup sera suivie avec attention. Le streaming live sera une nouvelle fois opérationnel. Une fenêtre de commentaire permettra aux internautes  d’interagir au fil du match. Un livescore sera visible sur le site. A noter que les fiches des joueuses seront disponibles en sous-menu. Tous les résumés, analyses et commentaires seront postés après chaque rencontre.  
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK