Expos, concerts ou théâtre, ALORS ON SORT ? Oui, mais sans bouger de son canapé

Expos, concerts ou théâtre, ALORS ON SORT ? Oui, mais sans bouger de son canapé
6 images
Expos, concerts ou théâtre, ALORS ON SORT ? Oui, mais sans bouger de son canapé - © Tous droits réservés

Cette semaine, Joëlle Scoriels vous propose ses bons plans culturels sans mettre le moindre pied dehors. Des sorties musicales aux visites virtuelles, en passant par des films en VOD, tout est bon pour s’évader sans quitter votre fauteuil.

Lundi nostalgique

Après 11 ans d’absence, Plastic Bertrand nous revient avec son 10e album “L’expérience humaine”. Un album à l’électro lumineuse enregistré dans les studios du mythique producteur Dan Lacksman. Truffée de références musicales allant de David Bowie à Daft Punk, ce nouvel opus, que l’on n’attendait pas, devrait ravir les nostalgiques des années 80.

Mardi à la Boverie

Picasso, Monet ou encore Chagall dans votre salon, c'est désormais possible grâce au musée de la Boverie. Le musée liégeois vous propose en effet une analyse en vidéo d'une des oeuvres de chaque artiste majeur de la peinture en 2 minutes chrono. De quoi rêver sans même bouger...

Mercredi en fête

Chaque année en novembre, le documentaire est en fête avec “Le Mois du Doc’”. Les salles obscures étant close, l'évènement se réinvente cette année avec une offre numérique et linéaire. Vous pourrez donc découvrir une soixantaine de films en télé sur la RTBF et Arte mais également sur les plateformes Auvio et Sooner. Et ça, c'est quand même une sacrée bonne nouvelle !

Jeudi arc-en-ciel

Avec sa déclinaison " Colors ", Auvio met à notre disposition un nouveau catalogue de contenus LGTBQI+ parmi lequel le court-métrage " Amine " de Noha Choukrallah. Le film aborde avec délicatesse la question du genre à travers les aspirations d'un jeune garçon passionné de natation synchronisée. Une première oeuvre plein de justesse qui frappe droit au coeur.

Vendredi dans une galerie

Déambuler dans la galerie d’art en training-pantoufles, vous en rêviez ? Et bien, la galerie de la Béraudière l'a fait ! Grâce à une exposition virtuelle, partez à la rencontre du mouvement surréaliste et de ses maîtres. Dali, Magritte, Paul Delvaux ou Max Ernst s’offrent à vous en quelques clics.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK