Estelle Mouzin a-t-elle été l’une des victimes de Michel Fourniret ?

Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin disparaît dans la nuit, en rentrant de l’école. Cette fillette de 9 ans s’est volatilisée. Que lui est-il arrivé ? Mystère…

Dans “Non-élucidé” ce vendredi 1er novembre, nous irons en Seine et Marne à Guermantes, une commune résidentielle de la grande banlieue parisienne. La qualité de vie de cette petite ville de 1400 habitants semble évidente. Et pourtant…

C’est ici que s’est déroulée l’une des affaires criminelles les plus médiatisées de ces dernières années. Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin a été enlevée alors qu’elle rentrait à pied de l’école. La fillette avait 9 ans : l’âge de l’insouciance et des bonheurs enfantins. 

Ce n’est pas une fugue

3 images
Suzanne, 47 ans, la mère d’Estelle disparue alors depuis trois jours. AFP

Ses parents refusent de croire à l’hypothèse d’une fugue. L’angoisse grandit au fil des heures et des jours qui passent. Les investigations restent vaines.

Pour retrouver la petite fille, la police organise des opérations inédites. La ville de Guermantes est encerclée. Les prédateurs se cachent-ils tout près du lieu de l’enlèvement ? Et si Estelle était encore vivante ? Et si la petite fille était une victime de Michel Fourniret ? Il devient très rapidement le suspect n°1 dans la disparition d’Estelle Mouzin

3 images
En mars 2003, quelque 150 militaires de l’armée de terre, arrivés tôt dans la matinée, sont à pied d’œuvre "pour chercher le corps de la fillette de neuf ans ou tout autre indice dans des zones qui n’ont jamais été fouillées jusqu’à aujourd’hui". AB/LAB/GBA

Des investigations exceptionnelles ont été menées, des moyens humains hors-norme ont été affectés à l’enquête, mais aujourd’hui encore, malgré le travail acharné de la police judiciaire de Versailles, le prédateur d’Estelle n’est toujours pas identifié.

L’affaire demeure non-élucidée.

► Ce vendredi 1er novembre à 20h30 sur la Deux, nous reviendrons dans “Non-élucidé” sur ces 10 ans d’enquête, sur ces 10 longues années d’une instruction toujours ouverte, riche en rebondissement, en déception, mais aussi en espoir…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK