RTBF .be

En immersion avec Stéphanie Crayencour ! - RTBF C est du belge

En immersion avec Stéphanie Crayencour !

  • La rencontre avec Stéphanie Crayencour se tient dans un contexte qui sort de l’ordinaire puisqu’elle se passe dans un cadre aquatique. L’artiste prend la pose devant l’objectif du photographe Harry Fayt, réputé pour ses clichés subaquatiques.

    Dans le cadre de notre série " Les métiers du palais ", nous avons suivi notre couple royal lors de sa récente visite d’Etat au Danemark. L’occasion de découvrir ceux qui travaillent dans l’ombre.

    Place désormais à un de nos plus éminent designer, Pol Quadens. Gerald Watelet reviendra sur le parcours atypique du designer belge le plus innovateur en recherche de matériaux. L’inventeur de la célèbre étagère à CD connue du grand public est un homme adulé pour son art. Plusieurs musées lui ont rendu hommage et des collectionneurs prestigieux font appel à ses dons pour créer des pièces uniques. L’émission tracera le portrait de cet homme chez qui une idée se transforme en dessin.

    Enfin, pour terminer en beauté, on vous emmène au cœur d’un dîner pas comme les autres, orchestré de toute pièce par l’artiste Charles Kaisin. Celui qui puise sa force dans le surréalisme nous emmène dans des lieux toujours plus insolites. Nouvelle année, nouvelle folie : après avoir transformé un garage Citroën et pris possession de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, c’est dans les bouches de métros que nous irons manger ce vendredi.

    "C'est du Belge", à découvrir ce vendredi 21 avril vers 20h20 sur la Une.

    Quelques photos

    Nous avons suivi notre couple royal lors de la récente visite d'état au Danemark

    Nous avons suivi notre couple royal lors de la récente visite d'état au Danemark - Philippe Malburny

    Pol Quadens, designer belge

    Pol Quadens, designer belge - D.R.

    Un dîner surréaliste dans une bouche de métro, avec Charles Kaisin

    Un dîner surréaliste dans une bouche de métro, avec Charles Kaisin - Marie-Hélène Vanderborght

En direct

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles