Elodie Fontan enquête en Pays Cathare dans le téléfilm "Meurtres à..."

Alors que la RTBF diffuse en ce moment la série "Prise au piège" portée par Elodie Fontan, découvrez cette actrice dans un téléfilm inédit où elle ne sera pas la criminelle mais bien l’enquêtrice.

“Meurtres en Pays Cathare” est un téléfilm inédit produit durant l’été 2019. Elodie Fontan et Salim Kechiouche vous emmènent en Narbonne, une région époustouflante du sud de la France. La particularité du Pays Cathare semble être ses 2 500 ans d’histoire, une richesse inépuisable pour y installer une fiction remplie de mystère.

Un cadavre dans une cage de torture

Lors de l’inauguration d’une exposition sur l’Inquisition dans un célèbre château cathare, les visiteurs découvrent avec effroi le cadavre mutilé d’une jeune femme dans une cage de torture. Retrouvé sur la scène de crime, Victor, un jeune homme atteint de trisomie 21 est le principal suspect et tout semble l’accuser. Pauline Lebrun (Elodie Fontan), lieutenant de gendarmerie et sœur du suspect, est immédiatement démise de l’enquête et remplacée par le capitaine de la SR de Montpellier, Thomas Costella (Salim Kechiouche). Elle n’aura de cesse dès lors de se battre pour protéger son frère et l’innocenter. Mais ce combat ne sera pas sans conséquence pour elle comme pour son entourage…

De prisonnière à Lieutenant de Gendarmerie

Elodie Fontan est à l’affiche partout, au cinéma comme au petit écran. En ce moment elle joue dans "Prise au piège", votre série carcérale sur La Une. Changement de casquette dans ce téléfilm policier puisqu’elle mène l’enquête en Pays Cathare. Après "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?", "Alibi.com" et "Nicky Larson, le parfum de cupidon" elle s’illustre de plus en plus dans le registre dramatique.

Choix de carrière exigeants

L’actrice de 32 ans donne la réplique à un acteur remarquable, Salim Kechiouche. Vous avez pu l’apercevoir dans de nombreux registres comme dans le film “Ce que le jour doit à la nuit” d’Alexandre Arcady. Il se révèle séducteur dans “Paris à tout prix” de Reem Kherici ou encore très bon second rôle dans “La vie d’Adèle” d’Abdekkatif Kechiche.

2 images
Elodie FONTAN et Salim KECHIOUCHE © 2019/FABIEN MALOT / FRANCE TÉLÉVISIONS / QUAD TÉLÉVISION

Les deux acteurs vous donnent rendez-vous dans "Meurtres en Pays Cathare" ce dimanche 1er mars à 20h55 sur La Une et sur Auvio.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK