"Downton Abbey" : la famille royale britannique s'invite chez les Crawley !

"Downton Abbey" : la famille royale britannique s'invite !
4 images
"Downton Abbey" : la famille royale britannique s'invite ! - © Tous droits réservés

Downton Abbey, c’est un manoir de la campagne anglaise dans lequel vit la famille Crawley et leurs serviteurs, à l’orée du XX° siècle. Mais c’est aussi et surtout une série britannique qui, de 2010 à 2015 a vu ses 6 saisons couronnées de prix et de succès.

Dans ce manoir, on retrouve donc la famille Crawley qui représente " le monde d’en haut " (les upstairs) et les domestiques, qui représentent " le monde d’en bas " (les downstairs). Pendant 6 saisons, le manoir et ses habitants auront vu le naufrage du Titanic, la 1ère guerre mondiale, la libération des femmes... Et c’est sur ce scénario, teinté d’histoire que ce greffent intrigues sentimentales et familiales des maîtres et des domestiques.

L'incomparable Maggie Smith est de retour !

Forcément, avec un tel scénario, il y avait moyen d’en faire des saisons… Mais en Novembre 2015, la série s’arrête sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Selon la production, la raison serait la suivante, une des actrices principales de la série, Maggie Smith (Harry Potter) aurait décidé que la sixième saison serait pour elle la dernière.

Impossible de continuer à suivre la vie des Crawley et de leurs domestiques sans Lady Violet, la matriarche acariâtre qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Un nouvel épisode... grand format.

Rassurez-vous, elle sera bel et bien dans le long métrage qui sortira ce 25 septembre sur nos écrans. D’ailleurs, pratiquement tous les acteurs de la série ont décidé de participer au film. On pourra donc retrouver entre autres Hugh Bonneville (Paddington) dans le rôle de Lord Robert Crowley, Comte de Grantham, Michelle Dockery (Anna Karenine), ou encore Laura Carmichael (Madame Bovary).

Et pour leur donner une nouvelle vie, le réalisateur Michael Engler et le créateur de la série, Julian Fellowes ont décidé de s’inspirer d’un fait réel afin d’écrire l’intrigue de ce long métrage.

On retrouvera donc la famille Crawley en 1927, qui se prépare à recevoir une visite de la plus haute importance, le Roi George V et son épouse, la reine Mary. Et pour préparer cette venue au mieux, les Crawley vont devoir faire appel à Mr Carson, leur ancien gouvernant, maintenant à la retraite.

Kate Middleton : une grande fan !

Sans vous en dire trop, il y aura … un grand dîner de gala, une parade en ville, des tensions et probablement des disputes entre les domestiques de Downton Abbey et ceux de la famille royale.

Alors si vous êtes déjà fan de cette série " So British " comme cest le cas pour la reine dAngleterre et Kate Middleton (qui est même allée sur le tournage), il ny a plus qu’à attendre le 25 septembre. Et pour ceux qui découvrent seulement Downton AbbeyIl ne vous reste plus qu’à trouver 46 heures de votre vie, soit 1 jour et 22 heures pour regarder les 6 saisons !

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK