Deux nouvelles séries documentaires à sensations fortes arrivent sur La Deux !

Deux nouvelles séries documentaires à sensations fortes arrivent sur La Deux !
4 images
Deux nouvelles séries documentaires à sensations fortes arrivent sur La Deux ! - © Caméléon S1 - Sebastian Perez Pezzani - 13eme rue

Vous avez le goût du risque ? Ces deux nouveaux programmes qui débarquent cet été sur la RTBF devraient vous régaler…

Dès le mardi 23 juillet à 20h30, c’est immersion en zones dangereuses sur La Deux !

En effet, deux nouvelles séries documentaires font leur apparition : "Caméléon" et "Les secouristes de l’extrême". Voici ce qui vous attend dans cette nouvelle case du mardi qui n’a pas froid aux yeux…

Sebastian Perez Pezzani est notre "Caméléon"

A la fois immersion et expérience, "Caméléon" est une collection documentaire incarnée par Sebastian Perez Pezzani, avec des moments forts et des personnages attachants. Dans chaque épisode, le journaliste plonge dans des univers hors norme, souvent infréquentables, toujours à risque, avec pour seules armes son don d’empathie et son sens de l’humour.

Son objectif : se fondre dans le paysage à la recherche de cette petite flamme d’humanité qui vacille, mais qui résiste, même au bout de l’enfer.

Plongée dans l’univers carcéral de Palmasola en Bolivie, dans la mine d’or sauvage de Paracola située aux Philippines ou encore dans le bidonville de Buenos Aires, en Argentine, où drogue et misère règnent en maîtres et bien d’autres sont au programme.

Des secouristes que rien n’arrête

A découvrir chaque mardi juste après "Caméléon", la série "Les secouristes de l’extrême" à 21h30.

Qu’ils soient pompiers, médecins ou gardiens dans des parcs nationaux, les secouristes ont tous le même mandat : donner les premiers soins et intervenir dans des milieux où les autres ne vont pas, notamment sur des terrains escarpés ou isolés.

Qui sont ces hommes et femmes hors du commun ? Comment trouvent-ils le courage de risquer leur vie pour en sauver d’autres ? Le goût du risque est-il inné ? Quelle est l’opinion des personnes qui ont été sauvées par eux ? Quel type de formations doivent-ils suivre ? Comment parviennent-ils à affronter les conditions extrêmes avec lesquelles ils doivent composer ? Voilà ce que la série "Secouristes de l’extrême" propose de vous faire découvrir.

Le premier épisode vous emmène au Québec avec les pompiers du froid. Les conditions météorologiques extrêmes qu’ils peuvent rencontrer en hiver rendent leur job particulièrement périlleux. Un métier qui ne s’improvise pas…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK