Deux millions d'euros détournés en 9 ans par un fonctionnaire

A l’été 2016, René Tonneaux est devenu pour l’opinion publique le symbole de ces fonctionnaires indélicats qui détournent de l’argent
A l’été 2016, René Tonneaux est devenu pour l’opinion publique le symbole de ces fonctionnaires indélicats qui détournent de l’argent - © Tous droits réservés

Tous les fonctionnaires ne détournent pas de l’argent mais René Tonneaux, lui, volait et à l’été 2016 il s’est fait pincer. Comptable à l’Office wallon des déchets, il a pendant des années détourné méthodiquement de l’argent public vers un de ses comptes personnels. Il attend aujourd’hui d’être appelé devant la Justice.

A l’été 2016, il est devenu pour l’opinion publique le symbole de ces fonctionnaires indélicats qui détournent de l’argent : René Tonneaux, 64 ans à l’époque, avait vu son nom, son visage, son adresse-même affiché dans tous les médias.
Dès son arrestation, il avait avoué les vols et les enquêteurs identifieront finalement des détournements, étalés sur 9 ans, pour près de deux millions d’euros. René Tonneaux utilisait sa fonction de comptable à l’Office wallon des déchets pour faire glisser discrètement, mois après mois, de l’argent vers ses propres comptes.
Il est aujourd’hui en attente d’un procès. Le travail des enquêteurs est terminé mais la Justice, qui est débordée et réclame des moyens supplémentaires, n’a pas encore trouvé le temps de se pencher sur l’affaire.

 

Un Devoir d'enquête d'Alain Vaessen et Charlotte Collin à revoir ici ⬇

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK