Deux comédies françaises réjouissantes dans votre prochaine Séance VIP

L’heure est au rire ce lundi 19 avril sur La Une. La chaîne diffuse en effet deux comédies françaises hilarantes : Intouchables avec Omar Sy et Un village presque parfait avec l’ex-Inconnus Didier Bourdon.

Intouchables : la comédie de tous les records

On ne présente plus ce film d’Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti en 2011 et propulsant Omar Sy au rang de star internationale. Accumulant les records, Intouchables est notamment :

- le film français le plus vu à l'étranger, détrônant Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui détenait cette place depuis près de dix ans

- le deuxième plus gros succès du box-office en France, derrière Bienvenue chez les Ch'tis ;

- le film le plus vu de l'année 2012 dans l'Union européenne, devant Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2.

Pour rappel, ce film aujourd’hui culte raconte la rencontre improbable entre un riche aristocrate devenu tétraplégique (François Cluzet) et un jeune de banlieue sorti de prison (Omar Sy), engagé comme aide à domicile. "Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables."

À voir lundi 19 mars à 20h35 sur La Une.

Un village presque parfait : la comédie champêtre

Saint-Loin-la-Mauderne est un petit village des Pyrénées isolé et en proie à l'abandon depuis la fermeture de l'usine employant la quasi-totalité des habitants. Pour relancer l’entreprise, les assurances exigent la présence d’un médecin dans le village. Fraichement débarqué de Paris, le docteur Maxime Meyer est le dernier espoir des habitants de Saint-Loin-la-Mauderne. Ils seront prêts à tout pour le convaincre de rester, jusqu’à complètement transformer leur bien-aimé village. Portée par Didier Bourdon, ex-Inconnus, et Lorànt Deutsch (La Promesse), Un village presque parfait est une comédie rafraîchissante et bienveillante sur une bourgade aux habitants dévoués.

Une aventure champêtre et pleine d’humour à découvrir lundi 19 avril à 22h35 sur La Une et en replay pendant 30 jours sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK