RTBF .be

Des jeunes filles démembrées découvertes dans le prochain "Meurtres Sandhamn" - RTBF Tv

Des jeunes filles démembrées découvertes dans le prochain "Meurtres Sandhamn"

  • Cette troisième enquête de la série suédoise “Meurtres à Sandhamn” commence fort, très fort !

    Une macabre découverte replonge les inspecteurs Thomas et Mia dans une investigation riche en péripéties. Le décor idyllique, avec ses petites maisons de bois peintes en rouge et ses étendues de bruyères roses, ne laisse rien présager. Pourtant, il se passe des choses louches sur l’île de Sandhamn !

    Ce qui vous attend

    Thomas Andreasson et sa partenaire Mia Holmgren sont chargés de l'affaire

    Thomas Andreasson et sa partenaire Mia Holmgren sont chargés de l'affaire - - Filmlance International AB/ J

    Le premier épisode de cette troisième enquête commence par un dimanche ensoleillé. Mais le scénario est sombre : des enfants découvrent un bras dans un sac plastique. Thomas Andreasson, notre ténébreux enquêteur, et sa partenaire Mia Holmgren sont chargés de l’affaire. Cette découverte pourrait être liée à la disparition d’une jeune fille, Lina. Une enquête qui fut classée comme un suicide par noyade.

    Dans le deuxième épisode, une deuxième jeune fille, Sara, est signalée disparue à Sandhamn. La police se met à sa recherche, accompagnée de volontaires. Après avoir découvert que la jeune fille avait rencontré quelqu’un sur internet, l’inévitable question se pose : a-t-elle été aussi assassinée et démembrée ?

    Le rythme s’accélère dans le troisième épisode : Qui a frappé Mia sur un bateau à Sandhamn ? Serait-ce la même personne qui est derrière la disparition des deux jeunes filles ? Il faut agir vite, car de nouveaux restes humains sont découverts et de nouvelles investigations sont lancées par les policiers

    Merci Viveca Sten !

    Viveca Sten, l'avocate devenue "reine du polar suédois"

    Viveca Sten, l'avocate devenue "reine du polar suédois" - © Tous droits réservés

    Comme les autres enquêtes, l’histoire est une fois encore adaptée d’un roman de Viveca Sten, l’avocate devenue "reine du polar suédois". C'est en rédigeant des ouvrages juridiques qu'elle a eu l'idée, alors qu’elle se promenait régulièrement sur l’île de Sandhamn, d’écrire des romans policiers. Le succès fut immédiat et cette saga a aujourd’hui donné naissance à la série “Meurtres à Sandhamn”. Chaque livre correspond à une enquête, découpée en trois épisodes pour les besoins du petit écran.

    En tout cas on ne peut pas dire que Viveca Sten manque d’imagination… pour notre plus grand plaisir !


    Ne manquez pas cette troisième enquête en 3 épisodes ce dimanche 14 juillet dès 20h50 sur la Une… ou sur Auvio.

    Vous voulez (re) voir l’enquête précédente ? Elle est encore disponible gratuitement sur Auvio via ce lien !

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles