Des égouts de Bruxelles à la ville d'Alep en Syrie, "Alors On Sort ?" vous emmène à l'aventure !

Des égouts de Bruxelles à la ville d’Alep en Syrie, “Alors On Sort ?” vous emmène à l’aventure !
7 images
Des égouts de Bruxelles à la ville d’Alep en Syrie, “Alors On Sort ?” vous emmène à l’aventure ! - © Tous droits réservés

Cette semaine, c’est Patrick Weber qui prend le relais de notre chère Joëlle Scoriels pour vous présenter son agenda culturel 100% belge. Bouclez votre ceinture, c’est parti pour une semaine remplie d’histoires et d’espoirs.

Un lundi historique

On commence la semaine avec un retour sur les bancs d’école, section Histoire. “Le monde de Clovis” nous immerge dans le monde fascinant et en perpétuel mouvement de nos chers ancêtres. Mais pas de panique, pas besoin d’être un as de l’histoire pour venir découvrir cette exposition au Musée Royal de Mariemont. Vous avez jusqu’au 13 Juin pour embarquer votre famille et lui permettre de faire connaissance avec ses aïeuls.

Un mardi d'aventures

Curieux de connaître Bruxelles de haut en bas ? Alors rendez-vous au musée des égouts de Bruxelles pour une petite promenade remplie de surprises. Et si vous n’êtes pas encore séduits par cette aventure, de nouveaux audioguides conçus selon les codes du jeu vidéo vous attendent. On dit d’eux qu’ils peuvent faire changer d’avis même les plus sceptiques.

Un mercredi surréaliste

Et maintenant, un peu de peinture avec un artiste qu’il n’est plus nécessaire d’introduire, Joan Miro. Pilier du mouvement surréaliste, les œuvres de génie du célèbre catalan sont exposées au Château de Waroux. De la guerre d’Espagne au rôle de l’enfance en passant par ses affiches du club de football de Barcelone, l’exposition retrace son parcours artistique. À venir découvrir d’urgence et avant le 26 mai.

Un jeudi souvenir

Cette semaine, on vous fait découvrir une ville incroyable où il ne fait malheureusement plus si bon vivre. Synonyme de bombardements et de destruction, la ville d’Alep en Syrie regorge pourtant de joyaux historiques. Alors foncez voir l’exposition “Alep, un voyage au cœur de 5.000 ans d’histoire” à la Villa Empain de Bruxelles. Une exposition immersive et numérique qui rend hommage jusqu’au 18 avril à ce patrimoine qui vous coupera le souffle.

Un vendredi futuriste

Un peu de réflexion en cette fin de semaine avec l’exposition Verisimilitude de Félix Luque, Damien Gernay et Iñigo Bilbao Lopategui. Les trois artistes nous prennent par la main pour nous emmener dans un futur proche en nous faisant observer nos peurs et nos espoirs. Un regard original sur notre présent et sur l’avenir. Des œuvres futuristes à venir découvrir jusqu’au 30 mai au musée MIMA de Bruxelles.

Un samedi spirituel

On vous donne rendez-vous à l’Africa Museum pour notre coup de cœur de la semaine, l’exposition poétique de Freddy Tsimba. À travers son exposition “La terre plus belle que le paradis”, l'artiste nous dévoile 22 de ses sculptures réalisées à partir de métal ramassé sur les champs de bataille. Un voyage spirituel à parcourir à Tervuren jusqu’au 15 Août.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK