RTBF .be

Déjà 500 concerts pour le trio Hyphen Hyphen - RTBF Tv

Déjà 500 concerts pour le trio Hyphen Hyphen

  • Trait d’union pop, rock et électro, le trio dynamique Niçois "Hyphen Hyphen" fera l’objet d’un reportage pour ce dernier "Plan Cult" de la saison avant la rentrée prochaine en septembre. Avec 500 concerts à leur actif, une Victoire de la musique en 2016, une tournée en préparation et des festivals cet été, "Hyphen Hyphen" est plus que jamais sur le devant de la scène. À ne surtout pas manquer ce lundi 24 juin à 21h55 sur la Trois… ça va pop-rocker !

    Reconnaissables grâce à leurs traits noirs au niveau des pommettes, les membres du groupe "Hyphen Hyphen" (en vf : “trait d’union”, répété deux fois) proposent un mélange détonnant de pop, d’électro et de rock. Originaire de Nice, le groupe s’est formé sur les bancs du lycée : Santa au chant, Adam à la guitare et Line à la basse. Dès la sortie de leur premier album en 2011, le jeune groupe rencontre un succès fulgurant. En 2016, le trio remporte une Victoire de la musique dans la catégorie “révélation scène”.

    "Plan Cult" est allé à leur rencontre pour le dernier épisode

    Déjà 500 concerts pour le trio Hyphen Hyphen

    Déjà 500 concerts pour le trio Hyphen Hyphen - VALERY HACHE - AFP

    Le groupe entame avec son second album une grande tournée, le “HH tour”, et enchaîne les salles à guichets fermés. Alors qu’ils viennent de fêter leur 500e concert, "Plan Cult" est allé à la rencontre de Santa, Adam et Line : On aime exister sur scène […] on devient d’une certaine manière une version améliorée de nous-même”, souligne Santa. Un dynamisme alimenté par une intense osmose entre les membres du groupe et le public d’autre part.

    Harcèlement de rue, fluidité des identités de genre ou encore fragilité des minorités sexuelles, le groupe aborde sans détour les thématiques qui secouent notre époque. Membres revendiqués de la communauté LGBTQ +, ils veulent porter un message de liberté et de tolérance et offrir à leur public un “safe space” où plus rien d’autre que la musique ne compte.

    Cet été, vous pourrez découvrir (ou retrouver) le groupe au festival les Francofolies, le 19 juillet. En attendant, ne manquez pas le dernier "Plan Cult" de la saison, avec notamment le duo Bruxellois "Juicy" en guest ! C’est ce lundi 24 juin à 21h55 sur la Trois.

    Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur RTBF Auvio.

    Hyphen Hyphen fait vibrer le Cirque royal

    À lire aussi

  • Hyphen Hyphen fait vibrer le Cirque royal

    • Cliquez pour visionner

      Hyphen Hyphen fait vibrer le Cirque royal

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles