Découvrir Liège autrement ! Carnet d'adresses vraiment insolites !

La Cité Miroir
5 images
La Cité Miroir - © Tous droits réservés

Liège Insolite s’apprivoise loin des circuits habituels du centre historique. Depuis le quartier des Guillemins en pleine mutation, nous vous proposons un nouveau point de vue sur la Cité Ardente. Phare de Liège, Tour Cybernétique, Get Out… des endroits insolites qui s’étoffent encore en cheminant vers le centre : Abri anti-aérien sous la Cité Miroir, Relab, restaurant Labo 4 ou encore l’antre de producteurs locaux "Le Champ des Possibles" ….Liège hors des sentiers battus !

LA CARTE POSTALE

Liège insolite, en amont du centre-ville, est conquérante avec la Tour des Finances  dressée telle un paquebot. Le dernier étage offre un surprenant panorama, accessible lors des journées du patrimoine. Liège est aussi Hors du temps au détour de la confluence de l’Ourthe et de la Meuse. Le quartier accueillit l’exposition universelle de 1905. Il en subsiste encore quelques traces….  ! Liège au fil de l’eau est paisible. Les compétitions d’aviron peuplent régulièrement les berges de Meuse de sportifs ou de touristes attirés par l’élégance de la glisse.  Enfin, La Cité est ardente sur la glace, l’ambiance de la patinoire, la deuxième de Belgique après Gand réchauffe le cœur les jours de match. 

TOUS LES BONS PLANS POUR VOIR LIEGE HORS DES SENTIERS BATTUS !

CLIQUEZ CI DESSOUS pour faire le plein de bonnes adresses pour LIEGE INSOLITE!

OU DORMIR ? HOUSE-BOAT ESCONDIDA

Le HOUSE-BOAT Escondida amarré au Port des Yachts de Liège est un logement exclusif, décoré dans un esprit loft. Havre de paix au cœur de la ville, il offre la nuit une magnifique vue sur les lumières de la Cité Ardente et les reflets changeants de la Meuse.

350 €/nuit et 500 €/WE

Pascal Coffani 0473/47.96.76

Facebook  @escondida

https://www.facebook.com/loftboat/

LES ÉVÉNEMENTS A NE PAS MANQUER ! Les incontournables de Liège insolite

LA NOCTURNE DES COTEAUX DE LA CITADELLE 

Chaque premier week-end d’octobre, Liège vous dévoile ses ruelles, ses impasses, ses sentiers et terrasses sur les contreforts de la Citadelle. Les escaliers de la Montagne de Bueren et des venelles avoisinantes sont illuminés de milliers de bougies. Féérique !

http://www.2017.lanocturnedescoteaux.eu/

 

L’ARCHEOFORUM de Liège

Situé sous la Place St Lambert, l’Archéoforum de Liège nous plonge dans les fondations de l’ancienne cathédrale. Des entrailles qui recèlent aussi les traces du passé préhistorique, gallo-romain et médiéval de la Cité Ardente, 9.000 ans d’histoire.

http://www.archeoforumdeliege.be/

04/250 93 70

 

 

LES CONTACTS TOURISTIQUES

OFFICE DU TOURISME DE LIEGE 

Halle aux Viandes

Rue de la Boucherie, 4 - 4000 Liège

T. +32 4 221 92 21

www.visitezliege.be 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK