Découvrez de superbes films d'animation 100% belges gratuitement

Besoin de faire une pause mais pas le temps de se lancer dans une série de 22 épisodes ou un film de 2 heures ? Auvio a la réponse : des courts-métrages de moins de 15 minutes ! Une super sélection de 7 magnifiques films d'animation made in Belgium, à découvrir sans plus attendre.

Face à la fermeture des cinémas à cause de la pandémie de coronavirus, le Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles a créé l'opération "Le cinéma belge à la maison" afin d'accompagner les sorties de films belges sous forme virtuelle.

Pour encourager cette initiative, la RTBF propose au public de (re)découvrir de nombreux films belges, en télévision ou directement sur Auvio. Pour commencer, nous vous donnons l'occasion de regarder une collection de courts-métrages d’animation pour adultes, dont le catalogue s'agrandira petit à petit. Ils sont disponibles dès maintenant sur Auvio. 

Des pépites d'animation bien de chez nous

Le Magritte 2019 du meilleur court-métrage d'animation. Une demande en mariage mouvementée dans un restaurant de Bruxelles, le tout recréé en stop-motion de façon ultra-précise.

Des variations poétiques sur la nuit avec un ours insomniaque en période d’hibernation, un yéti qui défie les lois de la perspective, un singe “agent de liaison” des solitudes alanguies … 

Pour aider ses parents touchés par la crise espagnole, Erika doit partir chanter pour des touristes sur La Costa Dorada alors qu’à Madrid s’organise l’une des plus importantes manifestations des Indignés.

2 images
Courts-métrages d'animation : No Go Zone, Roues Libres, Tutu, La Bague au doigt © Tous droits réservés

Un bestiaire coloré sur le sexe, un voyage poétique à travers l'histoire du désir et de la sexualité, depuis le premier organisme unicellulaire à l'être humain, qui invente le plaisir calculé : l'érotisme.

  • Tutu de Gaspar Chabaud :

Un clin d’œil humoristique et chorégraphique au Petit chaperon rouge, ce conte raconté sur scène, sous le feu des projecteurs et au rythme d'une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski

Le film évoque la vie au quotidien du dernier homme demeuré dans la zone rouge, après l'évacuation de la région de Fukushima et l'accident de la centrale nucléaire pour nourrir les animaux. 

Un hommage coloré et plein d’humour au vélo, pour célébrer le retour de la bicyclette dans nos villes !

Découvrez toutes ces perles d'animation belges quand vous voulez sur Auvio !