RTBF .be

Découvrez Alain Chabat dans un rôle sérieux et touchant - RTBF Tv

Découvrez Alain Chabat dans un rôle sérieux et touchant

  • Alain Chabat est un incontournable de la comédie française et un génie de l’humour… mais il peut aussi être sérieux et touchant, comme dans le film “Papa” de Maurice Barthélemy.

    On lui doit les “Nuls”, l’excellente “Cité de la Peur”, le film "Astérix et Obélix – mission Cléopâtre”, l’émission "Burger Quizz”, la voix off de la série Avez-vous déjà vu ?” et plein d’autres. Admiré par beaucoup pour son humour particulier et sa sympathie hors-norme, on n’a pas forcément l’habitude de le voir dans des rôles sérieux. Pourtant, ça lui va bien. Il est touchant de sensibilité dans “Papa”, un film signé Maurice Barthélémy à voir sur la Une ce mercredi 17 juillet à 20h25.

    Dans ce road-trip émouvant sorti en 2005, Alain Chabat incarne un père qui traverse la France en voiture avec son fils cadet de six ans, Louis. Un voyage étrange et douloureux où le père devient fils et où le fils devient père. Un voyage initiatique où le père devient père et où le fils devient fils. Un voyage simple où il faut dormir, rire, manger et parfois pleurer. Un papa, un enfant et à l’arrivée… une maman ?

    Maurice Barthélemy, ex-membre de la troupe Robin des Bois, a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Alain Chabat. En 2002, Maurice Barthélemy incarne le légionnaire Couloirdebus dans Astérix et ObélixEn 2004, il coécrit le film “Rrrrrr réalisé par Alain Chabat, et joue Pierre, le chef. Et en 2005, c’est Chabat qui lui rend la pareille, en portant son film intimiste et poignant “Papa”. Une belle amitié.


    À voir absolument sur la Une ce mercredi 17 juillet à 20h25. Egalement disponible sur Auvio.

    Avec : Alain Chabat, Martin Combes, Yaël Abecassis, Judith Godrèche, Anne Benoit

    Réalisateur/scénariste : Maurice Barthélémy

    Compositeur : Philippe Morino

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles