"De toutes mes forces" : Yolande Moreau et Khaled Alouach dans un film sur le placement des jeunes en foyer

Yolande Moreau et Khaled Alouach crèvent d'écran dans le drame "De toutes mes forces"(2017). Ils livrent au public un jeu d'acteurs fort et poignant dans un film qui aborde le thème du placement en foyer. "De toutes mes forces" est à visionner le 17 juin à 21h05 sur La Trois et sur Auvio.

L'histoire du film ? Nassim (Khaled Alouach) né de père inconnu et d'une mère algérienne installée en France sombre dans la drogue et la folie. Sa vie bascule après la mort de sa mère alors qu'il est en week-end avec des amis. Sa vie de lycéen insouciant chavire. Il est pris en charge par madame Cousin (Yolande Moreau) qui l'accueille dans son foyer de jeunes en plein coeur de la banlieue parisienne. Il doit alors mener une double vie, entre son lycée huppé et le centre d'accueil dans lequel il est hébergé, mêlant culpabilité et insouciance.

Moreau et Alouach : un tandem poignant

Près de 16 ans après 17, rue Bleu (2011), le réalisateur Chad Chenouga revenait avec ce deuxième film (2017). Poursuivant dans une veine autobiographique, avec de jeunes acteurs non professionnels pour la plupart, il livre avec la réalisatrice Christine Paillard, une oeuvre forte, ancrée dans la dureté du réel mais aussi pétrie d'émotion et d'optimisme. Face à Yolande Moreau, le jeune Khaled Alouach offre une performance digne des plus grands (pré-nomination pour le César du meilleur espoir masculin en 2018 et prix de la meilleure interprétation masculine au festival du Cinéma 2 Valenciennes). Depuis 2020, il a également rejoint le casting de la série TV "Ici tout commence" sur TF1. 

A sa sortie (2017), le film "De toutes mes forces" est apprécié par la presse comme le montre notamment cet article du Monde : 

Beau film, qui se demande, en vertu d’une revanche légitime à prendre sur la société, comment vivre avec la colère, avec l’amertume, avec le mensonge

Dans "De toutes mes forces" Chad Chenouga désire au travers de la danse, mettre en avant les énergies de groupes d'adolescents, leurs blessures cachées et leurs parcours chaotiques. 

Le film est à voir le 17 juin à 21h05 sur La Trois et à tout moment sur Auvio.

Vous aimez La Trois et voulez suivre sa programmation ? Abonnez-vous au compte Instagram La Trois et découvrez chaque semaine un tas d’anecdotes, d’infos et de quiz sur les films, documentaires et concerts diffusés sur notre chaîne !

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK