David Murgia: "Les histoires sont importantes"

David Murgia: "Les histoires sont importantes"
6 images
David Murgia: "Les histoires sont importantes" - © Tous droits réservés

De retour sur scène avec sa pièce “Pueblo”, l’incandescent David Murgia est l’invité de Félicien Bogaerts ce samedi dans Plan Cult.

L’acteur verviétois nous revient avec un nouveau spectacle écrit en collaboration avec son acolyte de toujours, Ascanio Celestini. Pueblo, troisième opus du duo, nous conte l’histoire des laissés-pour-compte de la société : les oubliés, les marginaux, les rêveurs. Et comme toujours, il frappe juste. A l’occasion de cette rencontre, le comédien nous embarque dans les lieux qui l’ont vu naître, de la maison familiale à Retinne où il arpentait, enfant, le terril du Hasard au Manège Fonck de Liège, son autre chez-lui.

Cité Miroir

Cette semaine, Plan Cult enfile son maillot et fait un petit plongeon à la Cité Miroir à l’occasion de l’exposition événement  “Alberto Giacometti - L’humanité absolue ?”. Considéré comme l’un des plus grands sculpteurs du XXème siècle, Alberto Giacometti laisse derrière lui une œuvre majeure que le public pourra (re)découvrir dans cette rétrospective qui retrace trente années de création.

Live Lyna

Révélée à 17 ans dans The Voice Vlaanderen, Lyna est la nouvelle pépite de la scène urbaine. Son style, teinté de sonorités pop et R’n’B aux influences américaines, se veut à la fois ambitieux et moderne. L’artiste louvaniste nous fera l’honneur d’une performance live avec son nouveau single “Run it up”.

Camping Saunvage

Un savoureux mélange de danse et de théâtre, c’est ce que nous propose la chorégraphe Maria Clara Villa Lobos dans ses spectacles. Dans sa nouvelle création “Camping Sauvage”, elle se frotte à l’épineuse question du “vivre-ensemble” et de la “mixité culturelle”, une thématique qu’elle aborde sans le moindre faux-pas.

Clint Eastwood

Pour beaucoup, il restera à jamais le taciturne " Dirty Harry ", un flic solitaire aux méthodes expéditives. Et pourtant, Clint Eastwood est infiniment plus que ça. Acteur, réalisateur, compositeur et producteur, peu d’artistes peuvent en effet se targuer d’un tel curricum. A l’occasion de la sortie le 16 décembre d’un coffret regroupant ses plus grands films, Charlie Dupont nous raconte sa folle histoire.

Lylac

Avec sa voix mélodieuse et ses morceaux aux tonalités indie folk, Lylac nous revient avec l’album “I'm the stranger”. Un voyage poétique et enivrant invitant à la réflexion et au changement. Cet album est le coup de coeur, cette semaine, de BJ Scott.

Retrouvez, le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK