DAAN: "Je suis devenu chanteur belge par hasard"

DAAN: “Je suis devenu chanteur belge par hasard”
6 images
DAAN: “Je suis devenu chanteur belge par hasard” - © Tous droits réservés

Personnage incontournable avec une voix inoubliable, Daan revient sur scène en cette fin d’année. Le chanteur belge est l’invité de Félicien Bogaerts ce samedi dans Plan Cult.

Avec le ton décalé qu’on lui connaît, Daan revient pour trois dates d’exception pour clôturer cette année. “Faire de la musique, c’est mon échapatoir, c’est sortir les poubelles, c’est ma thérapie.” Il nous fait découvrir ses coups de coeur artistiques, son studio, et nous emmène même en ballade sur son canoë qui ne va qu’à gauche!

MILL choses à découvrir

Cette semaine, Plan Cult s’installe au musée Ianchelevici La Louvière, plus connu comme le MILL. Cet ancien palais de justice de la ville mélange autant les oeuvres de l’artiste belgo-roumain Idel Ianchelevici que des expositions temporaires dont le fil rouge est la collection artistique de la ville de La Louvière.

Virtuel devenu réel

Le confinement a obligé le MILL, comme les autres institutions culturelles, à fermer leurs portes. Mais l'équipe du musée n'a pas chômé. Durant cette période inédite, ils ont partagé une soixantaine d'oeuvres tout au long du confinement grâce à Internet. Maintenant que le musée est à nouveau ouvert, l'envie de voir cette exposition virtuelle se réaliser se fait sentir. Du 24 Octobre au 31 Janvier 2021, l'exposition "Jour après jour" n'a qu'un objectif: faire découvrir un patrimoine à travers cette crise!

Une envie de bouger

De la danse et de l’humour, un cocktail qui nous fait plaisir! La compagnie de hip-hop Happy Brothers vous emmène dans leur monde déjanté pour une représentation impressionnante et explosive ce 13 Novembre à la Maison Folie de Mons.

Focus sur l'homme en noir

Si je vous parle d’une légende de la musique country américaine du 20e siècle, vous pensez à qui? Costume noir, voix difficilement oubliable, des millions d’albums vendus,... Cette semaine, Charlie Dupont retrace la Folle Histoire du légendaire Johnny Cash à l’occasion de la sortie de la reprise de 12 de ses classiques par l’Orchestre Royal Philharmonique.

Duo tout doux

Un peu de poésie, un peu de tendresse et beaucoup de douceur! Une bonne description du nouveau travail commun du guitariste Patrick Deltenre et du pianiste Ivan Paduart. Un mélange qui n’a pas laissé de marbre BJ Scott. Rendez-vous dans le Plan Cult de ce samedi pour découvrir son coup de coeur pour ces deux musiciens de talent qui se produiront le 27 Octobre au 140.

Retrouvez, le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK