D'Eupen à Gand, "Alors On Sort ?" vous dévoile les expositions à ne surtout pas manquer !

D'Eupen à Gand, "Alors On Sort ?" vous dévoile les expositions à ne surtout pas manquer !
7 images
D'Eupen à Gand, "Alors On Sort ?" vous dévoile les expositions à ne surtout pas manquer ! - © Tous droits réservés

Cette semaine encore, c’est Patrick Weber qui vous propose son agenda culturel 100% belge avant le grand retour de notre chère Joëlle Scoriels. En route pour un petit voyage culturel qui vous fera du bien.

Un lundi exotique

On commence notre bout de chemin belge avec une exposition qui va vous faire voyager et réfléchir. “Jetlag dream” de Céline Cuvelier, c’est une réflexion sur ce qui pousse l’être humain à prendre la route et s’échapper. Une conquête d’un eldorado merveilleux à découvrir au Botanique jusqu’au 21 mars.

Un mardi consommateur

On ne vous emmène pas souvent dans nos belles contrées germanophones. Et pourtant, il y a tant de belles choses à y découvrir. Comme cette impressionnante exposition de Daniel Knorr au Musée d’Art Contemporain à Eupen. “Flagship Store” c’est une réflexion sur notre société de consommation avec une touche de pop culture. De quoi ravir nos yeux jusqu’au 25 avril

Un mercredi en recherche

Jusqu’au 20 mars, les étudiants en photographie de l’ESA Saint-Luc de Liège nous font découvrir le quotidien de nombreux migrants à travers une question qui berce la vie de nombreux d’entre eux, “Where I am, I don’t know”. Après leur séjour au centre Saint Elizabeth Haus en région germanophone, c’est au Chiroux que vous allez pouvoir découvrir leur impressionnant travail.

Un jeudi à la fenêtre

Window” c’est la nouvelle exposition de l’artiste Jeffrey Cheung. Connu pour défendre dans ses peintures des causes qu’il estime justes, il ouvre avec cette exposition une fenêtre sur son art et ses techniques si particulières. Des œuvres d’art hors normes à venir observer jusqu’au 1er avril à la galerie Alice de Bruxelles.

Un vendredi anniversaire

Devons-nous encore vous présenter le Delta de Namur ? L’espace culturel fête déjà ses un an. Alors pour l’occasion, on vous fait découvrir son tout nouvel espace muséal. Un espace qui accueille, entre autres, les œuvres d’une des artistes namuroises les plus marquantes: Evelyne Axell. Une artiste polyvalente et engagée qui ravira vos petits yeux.

Un samedi émotionnel

Why are you angry ?” c’est l’exposition du S.M.A.K. de Gand qui rassemble les dernières acquisitions de cette institution incontournable du nord de notre petit pays. On se questionne, s’interroge sur les grands problèmes sociétaux actuels et bien plus encore. De quoi vous remuer les méninges. Alors, à vos papiers, vous avez jusqu’au 30 mai pour tenter de répondre à la question.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK