"Crash Test Aglaé" sur La Trois : un trio de femmes épatantes dans une comédie subtile

 

C’est un premier film pour Eric Gravel et c’est une belle surprise. Il porte à l’écran notre Yolande Moreau nationale, Julie Depardieu et la jeune et talentueuse India Hair. Une comédie sur fond de crise sociale en France qui va emmener ce trio parfait dans un road trip en Inde.

 

Aglaé a grandi comme elle pouvait, entre un père absent et une mère danseuse dans les bars et - en bonus, cracheuse de feu (!) -, ne parvenant pas à se gérer et encore moins sa petite fille. Dès qu’elle a pu, Aglaé est partie et a cherché du travail. Mais sa vie d’enfant dans un milieu instable a fait d’elle une jeune femme peu sociable et surtout ne supportant pas le changement. Elle a trouvé un boulot qu’elle adore : technicienne de préparation pour des crash-tests autos dans une usine de l’Eure. Mais dans ce monde libéral implacable, malgré les bons chiffres de l’entreprise, la direction a décidé de délocaliser la boîte en Inde ! La jeune femme va accepter cette proposition indécente et être suivie par ses 2 collègues. C’est parti pour 8000 km de route dans une voiture pourrie.

Le voyage de la vie

Un long voyage ponctué de rencontres et de situations improbables, mais aussi bien sûr un voyage intérieur, celui d’Aglaé, touchante, cherchant à se construire.

Aglaé est donc incarnée par l’actrice française India Hair. Vous l’aviez peut-être découvert dans son 1er rôle au cinéma : "Camille redouble", qui lui avait notamment valu une nomination aux César comme meilleur espoir féminin. Et tout récemment, elle était tout aussi convaincante dans "Poissonsexe"et "Mandibules".
 
Eric Gravel est parvenu à faire de son 1er long-métrage une comédie française originale et subtile, drôle mais aussi touchante, une histoire d’êtres humains essayant de se faire une place dans une société peu compatissante. Il a choisi d’éviter de nous faire sombrer dans un drame social pour nous emmener sur le chemin poétique et hasardeux de la vie.
Une comédie française, délicieusement humaine et absurde, ce n’est pas si fréquent !
 
Ne manquez pas "Crash Test Aglaé" le jeudi 24 juin à 21h05 sur La Trois. Le film est également disponible en replay sur Auvio jusqu'au 1er juillet !
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK