Coronavirus : La RTBF adapte sa programmation

En raison de l’actualité, les médias de la RTBF modifient leurs grilles des programmes afin de vous informer le plus clairement possible sur le coronavirus et ses conséquences sur notre quotidien.

Découvrez les changements de programmes :

Sur La Une

  • #Investigation

Le lancement du magazine présenté par Justine Katz et prévu pour le mercredi 25/03 est reporté à une date ultérieure, encore inconnue à ce jour.

4 images
© Tous droits réservés

Sur La Deux

  • L’Internet Show

A partir du samedi 21/03, l’émission présentée par Bénédicte Deprez sera diffusée vers 18h30.

  • Vews

A partir du jeudi 19/03, l’émission est momentanément déprogrammée.

  • La Tribune

A partir du lundi 16/03, l’émission est momentanément déprogrammée.

4 images
© Tous droits réservés

Sur La Trois

  • Regard sur

En raison de l’actualité, l’émission documentaire présentée par Julie Morelle modifie prochainement sa programmation.

Le lundi 23/03 à 21h05, la soirée sera consacrée aux escrocs de l’amour en ligne avec les documentaires "Solange et ses Jules" de Marc Dacosse et le docu "Vivre riche" de Joël Akafou.

L’émission du lundi 30/03 consacrée à l’avortement, l’évolution de la loi belge et l’influence des mouvements Pro Life, est modifiée. Le débat autour des 30 ans de la loi dépénalisant partiellement l’IVG en Belgique et de son évolution ne pourra pas être enregistré. La Trois propose dès lors de jeter un regard sur "Les scandales de la mode" (documentaire de Loïc Prigent) suivi du docu "Trafic d’art, le grand marchandage" (documentaire de Tania Rakhmanova).

  • Sous Couverture

L’émission littéraire animée par Thierry Bellefroid sera interrompue durant les vacances de printemps :

Le jeudi 02/04, dernière émission avec Barbara Abel (pour son roman "Et les vivants autour" publié chez Bellefond)

Reprise le jeudi 23/04 avec Allain Lallemand (pour son livre "L’homme qui dépeuplait les collines" sorti chez Lattès)

4 images
Julie Morelle © RTBF

Adaptation sur La Une :

Tous les jours après le journal télévisé de 19h30 sur La Une, la RTBF répond à vos interrogations sur le coronavirus dans Question en Prime : les symptômes, la durée du confinement, les mesures plus sévères, les conséquences sur nos emplois, sur notre alimentation, etc.

Ce vendredi 20 mars, il n’y aura pas de "Question en Prime" pour laisser la place à la dernière diffusion du magazine "C’est du belge" à 20h15. Ils ne seront pas de retour avant plusieurs semaines.

Mercredi 25 mars à 20h15, découvrez le documentaire "Dans l’ombre du virus" réalisé par la cellule investigation de la RTBF.

A partir de ce samedi, le magazine "On n’est pas des pigeons" vous proposera une nouvelle offre d’accompagnement 7 jours sur 7 à 18h30. Sauf ce dimanche 22 mars qui sera occupé par la dernière diffusion du Weekend sportif.

"Les ambassadeurs" vous proposeront leur dernière émission ce samedi 21 mars à 13h35 sur La Une. Ensuite des rediffusions seront diffusées.

"Jardins et Loisirs" sera diffusé jusqu’au jeudi 26 mars pour proposer ensuite des rediffusions. L’émission sera absente durant les vacances de pâques.

"Contacts" sera toujours sur vos écrans jusqu’au 14 avril puis l’émission de sécurité routière proposera des rediffusions.

"Stoemp et pèkèt" vous propose déjà des rediffusions.

Adaptation sur La Trois :

L’émission "Plan Cult" prend une pause et vous proposera des Best of suite à la fermeture du secteur culturel.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h