Coronavirus : Justine Katz vous propose le reportage "Dans l’ombre du virus"

Ce mercredi 25 mars en prime sur La Une, les équipes Info RTBF proposent " Dans l’ombre du virus ". Justine Katz sera en plateau dans " Question en prime " pour présenter ce reportage consacré à ceux qui travaillent en 1ère ligne face à un ennemi invisible alors que le pays entier est à l’arrêt. Difficultés rencontrées, solidarité et prise de risques sont le lot de ceux qui travaillent pour préserver la santé de tous.

"Dans l’ombre du virus" est un reportage au plus près de toutes celles et tous ceux qui sont en 1ère ligne face à cet ennemi invisible. Immersion dans plusieurs hôpitaux pour être témoins de la réalité du personnel médical et infirmier. Comment fonctionnent les urgences, comment s’organisent les admissions et les soins, avec quels risques, dans quelle atmosphère ? Comment les malades sont-ils soignés concrètement ?

Nous verrons aussi que des pharmaciens font preuve d’une extraordinaire solidarité avec les personnes isolées. Ils jouent un rôle crucial d’aide et d’écoute.

Les infirmières et infirmiers à domicile témoigneront des difficultés rencontrées dans le quotidien. Les maisons de repos se sont organisées pour veiller aux personnes les plus fragiles.

Immersion également exceptionnelle dans un laboratoire ultra sécurisé. Les chercheurs y manipulent chaque jour le Coronavirus. Ils sont lancés dans un véritable contre-la-montre pour trouver le vaccin qui viendra à bout du virus.

Le 1er rendez-vous de #Investigation est postposé à une date ultérieure parce que les équipes du magazine se sont mobilisées pour analyser la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus.

Rendez-vous ce mercredi 25 mars à 20h10 sur La Une dans "Question en prime" avec Justine Katz.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK