Comment se relaxer en ce lundi de rentrée ?

Comment se relaxer en ce lundi de rentrée ?
2 images
Comment se relaxer en ce lundi de rentrée ? - © Pollyana Ventura - Getty Images

Stressé(e) par la rentrée, les fournitures scolaires à s’approprier en toute urgence, les cahiers à recouvrir et les horaires à réaménager ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous.

Détendez-vous, la Une vous a préparé une séance VIP avec deux superbes films qui vous feront oublier les tracas de la rentrée de ce lundi 2 septembre ! Mettez-vous en pyjama, enfoncez-vous dans votre canapé moelleux, et regardez plutôt :

À 20h25 : “L’école buissonnière”

Échappez-vous dans la campagne française avec “L’école buissonnière” réalisé par Nicolas Vanier (“Belle et Sébastien) d’après son roman du même nom, sorti en 2017. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de Paul (Jean Scandel), un jeune orphelin de Paris qui se lie d’amitié dans la région de la Loire avec des personnages uniques et inoubliables, dont Totoche le braconnier (François Cluzet).

Synopsis : Paris, 1920. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine, et à son mari, Borel le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne ; l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.

Avec : François Cluzet (Totoche), Jean Scandel (Paul), Eric Elmosnino (Borel), François Berléand (le comte de La Fresnaye), Valérie Karsenti (Célestine).

À 22h35 : “Sept vies”

Poursuivez cette soirée avec Sept vies”, un film bouleversant signé Gabriele Muccino. Will Smith y incarne un homme hanté par un secret qui cherche la rédemption en changeant radicalement la vie de 7 personnes qu’il ne connaît pas, dont la sublime et touchante Rosario Dawson.

► Cliquez ici pour voir la bande-annonce

Synopsis : Ingénieur dans l’aérospatiale, Tim Thomas est un homme riche, un Américain comblé, un mari heureux. Un soir, sa vie bascule. Hanté par une douleur secrète qu’il porte en lui à jamais, Tim cherche une rédemption qui lui permettra de survivre. Il prend le prénom de son frère Ben et décide de transformer radicalement la vie de sept personnes en la rendant meilleure à vivre. Une fois son plan mis en place, plus rien ne peut l’arrêter. Du moins, le croit-il ? Car Ben a tout prévu sauf une chose, tomber amoureux…

Avec : Will Smith (Ben Thomas), Rosario Dawson (Emily Posa), Woody Harrelson (Ezra Turner)


Et si après ça vous n'êtes pas encore tout à fait relax, voici 5 façons de mieux gérer son stress !

Bonne rentrée !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK