Cinq films pour Noël qui vont vous mettre du baume au coeur

Le Père Noël arrive en avance chez Auvio ! Quarante films sont mis à votre disposition gratuitement pour vous évader de ce froid glacial. Les amateurs de films légers remplis d’espoir ou de rire vont être gâtés. Préparez votre plaid, vos chocolats et vins chauds.

Vous en avez marre des films de Noël culcul aux dénouements vus et revus ? Nous aussi. C’est pour cela qu’on a concocté pour vous une liste de cinq films qui vous donneront chaud au cœur en cette période festive un peu particulière cette année, garantis sans guimauve et sans sapin ! Prêts à plonger avec nous dans le feel good ?

2 images
Nord Ouest Production - Joyeux Noël © Tous droits réservés

“Joyeux Noël”, un film de guerre émouvant et humain

Le pitch ? Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Écosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des États majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

On avait bien dit pas de guimauve ni de sapin, mais on fera quand même une petite entorse avec celui-ci. Parce que c'est l'histoire de Noël par excellence : un scénario triste mais avec un dénouement plein d'espoir. Ce film inspiré de faits réels relate une trêve entre des ennemis le soir de Noël 1914. Des troupes qui ont choisi pour une nuit, d’être des hommes avant d’être des soldats. Un cessez-le-feu fait de chants de Noël et de sapins décorés en plein milieu d'un champ de guerre. Une co-production internationale qui salue le courage des armées françaises, écossaises et allemandes de la guerre 14-18, et rappelle que tout est possible. Un casting international lui aussi : Guillaume Canet, Benno Fürmann, Diane Kruger et Dany Boon offrent une vision émouvante et pleine d’espoir. Seize nominations en festivals pour ce long-métrage qui a fait parler de lui pour son caractère historique et touchant d’humanité.

Revivez ce moment fort très peu connu de l’Histoire sur Auvio

“Les Saveurs du Palais”, la complicité de Catherine Frot et Jean d’Ormesson

Le pitch ? Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. À sa grande surprise, le président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

“J’ai besoin de retrouver le goût des choses” affirme Jean d’Ormesson dans ce rôle de président de la République française. Inspirée d’une histoire vraie, cette comédie vous envoie directement dans les coulisses des cuisines de l’Elysée mais pas que. Catherine Frot, cuisinière, offre des plats réconfortants et une poigne féminine à un univers parfois trop masculin. Jean d’Ormesson, Président en mal de bonne nourriture et de compassion brille par sa vulnérabilité. Espiègles et complices, les deux acteurs ouvrent les vieux livres de cuisine de la gastronomie française et ses préjugés. Autant vous prévenir que vous risquez d’avoir faim.

Une comédie qui donne un coup de frais à la cuisine française, à voir maintenant sur Auvio !

“Thank you for smoking”, comédie cynique politiquement incorrecte

Le pitch ? Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

Être l’avocat du diable du tabac aux Etats-Unis, c’est tout un art. Si vous êtes d'humeur à vouloir aimer le méchant de l'histoire, ce film est fait pour vous ! À la fois dérangeante et séduisante, cette comédie satirique nous embarque dans l’impensable : être fasciné par une addiction qui tue des millions de personnes par an dans le monde. Basé sur le livre du même nom, Thank you for smoking questionne sur ce marché mondial inarrêtable de la cigarette. Aaron Eckhart, charismatique et détestable, nous joue le capitalisme qui nous endoctrine et nous révolte.

Un long-métrage de Jason Reitman qui vous souhaite la bienvenue dans le monde fascinant des lobbyistes, à voir.

“Low Cost”, le duo hilarant Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon

Le pitch ? Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote...

Ceux qui ont aimé l’humour absurde de Y a-t-il un Pilote dans l’Avion vont adorer cette version française du film. Ce scénario rocambolesque va de péripéties en péripéties animé par un casting convaincant et drôle. Gérard Darmon excelle en héro, tantôt excentrique tantôt énervé. Jean-Paul Rouve épatant dans son interprétation du client peureux et énervé. Sans oublier, Judith Godrèche, groupie pour qui rien n’est grave. Drôle par son absurdité avec une pointe de parodie.

Une comédie légère à consommer sans modération

“The Angels’Share / La Part des Anges”, fractures sociales et humour écossais

Le pitch ? À Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou un avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…

Misère sociale et l'envie de s'en sortir, voici les sujets mis sur la table par Ken Loach, roi du cinéma social. Un film écossais à la fois accablant et charmant qui vous scotche sur place. Prix du Jury à Cannes en 2012, La Part des Anges met en lumière une bande de laissés-pour-compte attachants prêts à tout pour changer leurs avenirs. Que va choisir Robbie : un futur prometteur comme fin connaisseur de whisky ou devenir un voleur de haute voltige ? Une invitation touchante et faite d'espoir, comme on les aime.

À visionner gratuitement sur Auvio !

35 autres films exclusifs vous attendent sur Auvio, que vous ayez envie de pleurer, de frissonner, de rire ... tous les goûts y sont, n’hésitez plus !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK