"Alors On Sort ?" vous programme votre été !

"Alors On Sort ?" vous programme votre été !
7 images
"Alors On Sort ?" vous programme votre été ! - © Tous droits réservés

Joëlle Scoriels vous donne ses bons conseils pour occuper vos journées ensoleillées avec son agenda culturel 100% belge. Cinéma, musique et histoire, “Alors on sort ?” a tout prévu !

Un lundi cinéma

On attendait la réouverture des salles de cinéma depuis des mois. Alors quoi de mieux pour célébrer l’événement qu’un festival avec une programmation riche d’une septantaine de films. La 36e édition du festival International du Film de Mons aura enfin lieu du 9 au 16 juillet. Alors réservez vos places parce que Mons nous offre le meilleurs du cinéma avec entre autres Sound of metal de Darius Marder ou Falling de Viggo Mortensen.

Un mardi musical

Une envie d’évasion ? Bozar a pensé à vous grâce à ces Summer Palace Concerts. Du 12 au 20 juin, venez profiter de la cour intérieure du Palais de Coudenberg pour écouter de la délicieuse musique dans un cadre enchanteur. Au programme, neuf soirées qui retracent des registres allant de Bach aux sonorités afro-cubaines ou même électroniques. De quoi plaire à toute la famille.

Un mercredi design

Le design, on aime tous ça mais sait-on vraiment ce que c'est ? Le Design Museum Brussels vient à notre rescousse avec la projection de trois documentaires dans son incroyable jardin aux pieds de l'Atomium durant les mois de juillet et août. Au programme, trois soirées pour retracer l’extraordinaire histoire de la chaise, découvrir le courant artistique Bauhaus qui s’inspire des femmes et faire la connaissance des époux Vignelli, designers à la renommée mondiale. On se donne rendez-vous les pieds dans le gazon pour découvrir tout cela ?

Un jeudi festif

Les temps sont durs pour nos chers festivals mais certains ont quand même décidé d’ouvrir cet été. Le festival Bruxellons! nous offre dans le décor somptueux du château du Karreveld six créations rassemblant comédie, magie, funambulerie et même l’incontournable comédie musicale “Blood Brothers”. Un décor à couper le souffle, des créations en tout genre, du 10 juillet au 27 septembre, vous savez où nous trouvez.

Un vendredi dansant

Vous l’avez sûrement découvert en 2012 aux côtés de Charlie Winston avec Dusty Men, notre cher Saule revient avec un cinquième album tout neuf prénommé Dare-dare. Un mélange de groove, de cuivres et de violons, des collaborations incroyables et même une reprise des Démons de Minuit qui va vous faire danser tout l’été. Vous savez quoi faire le 18 juin.

Un samedi historique

Notre petit pays regorge de lieux incontournables encore trop souvent méconnus. On vous emmène ce samedi à la découverte de labbaye de Parc à Hervelee. Jusqu’au 1er août, venez découvrir l’exposition rétrospective sur les 900 ans d’existence de l’ordre des Norbertins mais aussi les 42 hectares de l’abbaye et son vieux moulin transformé en brasserie. Parce qu’après tout, il ne faut pas oublier de s’hydrater. Santé !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK