Christopher Nolan révolutionne la légende de Batman avec sa trilogie “The Dark Knight”

La Deux vous propose de vous replonger dans l’univers de l’homme chauve-souris avec le premier volet “Batman Begins” avec Christian Bale.

2 images
© Tous droits réservés

Ces prochaines semaines, la Deux vous emmène dans l'adaptation du comics du chevalier noir et commençons directement par le premier volet de Christopher Nolan. Après plusieurs films autour de Batman et Robin, Nolan révolutionne le genre en proposant un reboot 7 ans après le dernier volet de Joel Schumacher. Suivront encore deux films pour former une trilogie autour du chevalier noir. Pour “Batmanle commencement” sorti en 2005, l’accent est placé sur les traumas de l’enfance de ce petit garçon. Nolan va s’attacher à l’enfance du personnage, son parcours, ses peurs mais aussi à son entraînement jusqu’à la naissance de Batman.

Témoin et hanté par le meurtre de ses parents, Bruce Wayne (Christian Bale), jeune héritier d’une richissime famille, fuit la cité de Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice. Durant cette quête, Bruce rencontre le mystérieux Ducard (Liam Neeson) qui, devenu son mentor, l’initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est sollicité pour rejoindre la Ligue des ombres, une puissante organisation subversive, chantre d’une justice expéditive, que dirige l’énigmatique Ra’s Al Ghul (Ken Watanabe). D’après l’œuvre de Bob Kane et Frank Miller.

Le genre est beaucoup plus sombre et psychologique que les anciens Batman. Hans Zimmer a contribué à l’univers de ce film en apportant de belles compositions très marquantes.

2 images
Gary Oldman, Sir Michael Caine, Christian Bale, Katie Holmes, Morgan Freeman and Liam Neeson à la Première du film "Batman Begins". © Photo by Kevin Winter/Getty Images

Une suite ?

Attendu en salle pour juin 2021, le nouveau Batman sera réalisé par Matt Reeves de “La planète des singes”. Robert Pattinson a été choisi pour incarner le nouveau Batman accompagné de Zoé Kravitz et Paul Dano au casting.

Voir cette publication sur Instagram

Fan Art. #TheBatman

Une publication partagée par Robert Pattinson (@robertpattinsonofficial) le

 

Ne manquez pas le sublime premier volet de cette trilogie surprenante ce dimanche 16 février à 20h05 sur La Deux et sur Auvio.

  • Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK