RTBF .be

Chris Noth en mari infidèle ou en agent du FBI : faites votre choix ! - RTBF Gone

Chris Noth en mari infidèle ou en agent du FBI : faites votre choix !

  • Depuis mercredi dernier, Chris Noth vous donne rendez-vous dans deux fictions de haute voltige sur la RTBF ! En flic dans "Gone" ou en politicien corrompu et volage dans "The Good Wife", vous avez l’embarras du choix.

    Mr Big dans "Sex and the city", c’est du passé ! Chris Noth a tourné la page depuis longtemps en multipliant les rôles télévisuels. Tout d’abord en retrouvant les traits de l’inspecteur Mike Logan dans "New York, section criminelle", spin-off de la série débutée dans les années 90, "New York, police judiciaire".

    Puis dans le rôle de Peter Florrick dans "The Good Wife", le mari volage d’Alicia Florrick, qui se retrouve happé en plein milieu d’une affaire de corruption et d’un scandale sexuel… C’est véritablement son personnage qui donne le coup d’envoi à la série et pousse sa femme (jouée par la talentueuse Julianna Margulies) à reprendre sa carrière d’avocate.

    Pourtant, à l’époque, l’acteur de 63 ans ne cherchait pas forcément à rempiler pour une nouvelle série se souvient-il dans le Hollywood Reporter, "mais l'idée d'un politicien disgracié était vraiment attrayante."

    Le monde des secrets

    "Je ne savais pas où cela allait mener, confie-t-il mais je savais que c'était dans le monde politique et le monde politique détient beaucoup de sombres secrets et je pensais que ça pourrait être amusant de sauter à bord et de voir où cela me mène."

    Sept saisons plus tard et une nomination aux Golden Globes pour sa performance, l'acteur entame un nouveau chapitre dans sa carrière pour se retrouver à l’affiche de "Gone", une histoire captivante au cœur d’affaires d'enlèvements et de personnes disparues

    Embed from Getty Images

    Gone : une nouvelle aventure passionnante

    Chris Noth en mari infidèle ou en agent du FBI : faites votre choix !

    Chris Noth en mari infidèle ou en agent du FBI : faites votre choix ! - Universal Television - Universal Television

    Aux États-Unis, 75 personnes disparaissent chaque heure ! Telle est l'accroche de "Gone" où notre habitué du petit écran campe un agent du FBI. Aidé par Kick, qu’il a sauvé des griffes de ses ravisseurs lorsqu’elle était plus jeune, et de son binôme John Bishop, ils traquent les prédateurs.

    "Le personnage central de la série, Kick, était captivant, explique l’acteur. L'histoire de cette jeune femme, enlevée puis détenue en captivité durant son enfance, qui trouve par la suite sa vocation en apportant ses connaissances sur les prédateurs et leurs victimes, est fascinante."

    Pas une énième série policière de plus !

    Chris Noth en mari infidèle ou en agent du FBI : faites votre choix !

    Chris Noth en mari infidèle ou en agent du FBI : faites votre choix ! - Universal Television - Universal Television

    Il poursuit : "j'ai été séduit par l'aspect psychologique, la forte intuition et les méthodes non conventionnelles qu'utilise ce personnage grâce à son passé. De plus, les interactions entre les protagonistes évoluent au fil des épisodes, laissant de nombreuses opportunités d'interprétation" rapporte Le Soir

    Une fiction qui compte bien se démarquer du genre par son introspection unique des personnages, des victimes comme des malfrats : "la psychologie occupe une place très importante et permet de comprendre qui sont ces ravisseurs et ce que vivent leurs victimes.

    Vos deux rendez-vous avec Chris Noth

    Deux rôles, deux histoires, un acteur ! Et le mieux dans tout ça, c’est que vous n’avez pas à choisir.

    "The Good Wife" rythme vos fins d’après-midi sur La Une, tous les jours à 17h35. Tandis que "Gone" vous donne un rendez-vous hebdomadaire, tous les mercredis à 20h35 sur La Deux.

    À lire aussi

    Voir

En direct

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles