"Chocolat" : frissons garantis avec Omar Sy pour la première séance VIP !

"Chocolat" : frissons garantis avec Omar Sy pour la première séance VIP !
3 images
"Chocolat" : frissons garantis avec Omar Sy pour la première séance VIP ! - © VALERIE MACON - AFP

Pour cette première séance VIP de la rentrée, retrouvez une des personnalités préférées des Français. Après "Intouchables" et "Samba", Omar Sy nous livre encore quantité d'émotions dans un rôle poignant.

Un clown noir dans la France du XIXe siècle ...

George Footit, le clown blanc interprété par James Thiérrée ("Mes séances de lutte"), peine à trouver les astuces pour plaire à son public avide de nouveauté et de modernité

Dans un tout autre style, Rafael Padilla, un noir d'origine cubaine, réussit à effrayer son public de province en jouant les sauvages cannibales. Pour la France de l'époque, il faut dire que la couleur de peau en est pour beaucoup. 

Etant donné le succès de Padilla, George lui propose de former un duo comique mais les mœurs ne sont pas prêts à envisager le clown noir autrement que comme le souffre-douleur d'un clown blanc tyrannique. Difficile à croire, mais ce sera le début de la gloire du "clown chocolat", le premier artiste noir de la scène française.

Dans ce film de Roschdy Zem, le personnage d'Omar Sy donne encore une importante leçon de vie, à la manière d'Abdel dans "Intouchables". Il créée une belle complicité avec James Thiérrée, César du Meilleur acteur pour un second rôle.

"Chocolat", c'est la première séance VIP ce lundi 3 septembre à 20h30 sur La Une, suivie de "Jersey Boys" à 22h35 !

 

Du nouveau pour Omar Sy ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Omar Sy ne cesse d'épater son public. A 40 ans, il a joué dans une trentaine de films et été nommé 3 fois personnalité préférée des Français à côté de Jean-Jacques Goldman ou encore Simone Veil.

S'il fut révélé dans le rôle poignant d'Abdel dans "Intouchables" avec François Cluzet, son visage nous disait déjà quelque chose : "La Tour Montparnasse", "Le Boulet", "Les Tuche", l'acteur est un habitué des comédies françaises, mais pas seulement ! 

En effet, Omar Sy a été choisi pour tenir un des rôles principaux dans "Police" avec Virginie Efira. Adapté d'un roman signé par Hugo Boris, le film invite à porter un autre regard sur la police, à s'intéresser davantage aux "gardiens de la paix" plutôt qu'à la police judiciaire

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK