Charles nous livre ses émotions musicales dans Label

Charles lors du tournage de Label
Charles lors du tournage de Label - © John Danvoye

Label pour… laBel… gique, laBel… musique ! Label, c’est l’occasion pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de parler émotions, souvenirs, sensations, expériences. En trois minutes, nos artistes préféré.e.s dressent leur playlist phare. Quels sont les morceaux qui ont marqué leur carrière ? Entre confidences et découvertes ; la musique se partage, se vit et se transmet.

En 2019, la Belgique découvrait la sublime voix de Charlotte Foret lors des auditions à l’aveugle de The Voice Belgique. Une poignée de semaines plus tard, elle remportait le concours haut la main et faisait la fierté de son coach, Matthew Irons. Aujourd’hui, Charlotte a troqué son nom de famille contre le prénom de son grand-père, changé de couleur de cheveux et présenté son projet solo. Charles est née.

Après Wasted Time, son premier morceau qui fit sensation, Charles a présenté Far Gone. Un clip sombre à l’esthétique léché porté par sa voix rauque et reconnaissable. Lors des primes de The Voice, Charlotte avait habitué le public et les coachs à des prouesses vocales surprenantes, son projet solo n’en est pas moins impressionnant. Charles impose son univers, son style et son talent. Avec ce deuxième morceau, Charles s’attaque à un sujet lourd : les violences conjugales. Sur son compte Instagram, l’artiste raconte : "J’avais plus que besoin d’écrire à ce sujet car moi-même et plusieurs de mes connaissances sommes passées par là et je sais à quel point c’est compliqué d’en sortir".

Pour Label, Charles se prête à l’exercice de la playlist émotions. Avec sourire et bonne humeur, elle se raconte au travers de ses choix musicaux – souvent des morceaux "tristes", elle le reconnaît – et partage des moments de sa vie et de sa carrière. En voici un avant-goût :

La chanson que vous écoutez en boucle pour le moment ?

Midnight Sky – Miley Cyrus

La chanson pour votre enterrement ?

Soldier’s Poem – Muse

Le meilleur duo ?

Silence – Damso et Angèle

La chanson d’un artiste de la FWB que vous voudriez mettre en avant ?

La mer – Saskia

Celui qui peut faire décoller une soirée un peu trop calme ?

Jealous – Fireboy DML

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK