La RTBF modifie ses programmes suite au décès de Jean-Pierre Marielle

BOUQUET FINAL
2 images
BOUQUET FINAL - © SCARELLA.

La RTBF rend hommage au comédien Jean-Pierre Marielle avec une soirée entièrement consacrée à l’acteur sur La Trois et le film "l’amour en douce" samedi sur La Une.

Le comédien Jean-Pierre Marielle, l'une des grandes figure du cinéma et du théâtre français, est décédé mercredi à l'âge de 87 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.

Avec sa disparition, s'éteint une des dernières figures de "la bande du conservatoire", formée au début des années 50 par des acteurs comme Jean-Paul Belmondo, Claude Rich ou Jean Rochefort, l'ami de toute une vie pour Marielle. Avec ces autres acteurs, il a partagé les bancs du Conservatoire.

La Trois lui rend hommage ce  25 avril en rediffusant Bouquet final, un téléfilm où il partageait l'affiche avec Jeanne Moreau et Claude Rich, sur un scénario de Nicolas Bedos. Et le samedi 27 avril à 14h40 La Une vous propose le film l’amour en douce de Edouard Molinaro avec Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart.

Quand le fils Bedos, Nicolas, parle avec mordant de la vieillesse et que Josée Dayan filme des monstres sacrés du cinéma français ...

Trois amis de toujours, ayant largement soufflé leurs 70 bougies, se retrouvent sur le point d'être expulsés d'une vieille bâtisse dans laquelle ils partagent leurs vieux jours. Afin d'éviter l'asile-mouroir qu'on leur propose en échange, ils ont l'idée de louer leurs services de grands-parents à domicile sur un site internet. Sauf que les étranges clients qui vont se présenter à eux vont bouleverser leur existence en réveillant les fantômes du passé, pour le pire et peut-être pour le meilleur. Loin de la chronique nostalgique, une comédie acide sur la volonté féroce de réaliser ses rêves.

Votre soirée

Bouquet Final est à voir sur La Trois ce 25 avril à 21h20. Il sera suivi à 23h00  par " Hep Taxi ! " tourné avec l’acteur en 2010. Et on terminera la soirée avec " Cinéscope " à 23h30, avec un entretien de Jean-Pierre Marielle par Selim Sasson (1975) et à 24h30 un entretien de René Michelems (1984).

L’amour en douce est à voir le samedi 27 avril à 14h40 sur La Une. 

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK