Cette semaine, "Alors On Sort ?" voyage à travers le temps et l'espace.

Cette semaine, “Alors On Sort ?” vous emmène en voyage à travers le temps et l’espace.
7 images
Cette semaine, “Alors On Sort ?” vous emmène en voyage à travers le temps et l’espace. - © Tous droits réservés

“Alors On Sort?” vous propose cette semaine encore son agenda culturel 100% belge. Joëlle Scoriels vous dévoile ses bons plans pour démarrer ce mois d’avril de la meilleure manière.

Un lundi reflexif

On se réveille les méninges en ce début de semaine avec l’exposition Mobilis. Exploration du mouvement et de l’espace par 24 artistes, cette exposition mélange sculptures, peintures, et photographies. Une réappropriation des techniques traditionnelles ou une exploration de techniques expérimentales, c’est à venir découvrir à la galerie du Beffroi à Namur jusqu’au 9 avril.

Un mardi japonais

Le soleil se lève sur la province de Liège avec la nouvelle exposition proposée par le petit musée Arthouse de Chaudfontaine. “Moshi Moshi”, qu’on peut traduire du japonais par “Allo? Qui est à l’appareil?”, est le nouveau travail du couple liégeois Keone et Caroline Descamps. Un ensemble d’objets de décoration fait main qui pops et peps du sol au plafond à découvrir jusqu’au 18 avril.

Un mercredi eighties

Après Zurich, New York et Berlin, l’artiste bruxellois Albert Pepermans dépose enfin ses œuvres à Uccle. Inspiré de l’iconographie de la culture américaine des années 50 et 60, Pepermans revisite son travail pop, abstrait et improvisé des années 80 à travers son exposition “Four to the Flour”. Jusqu’au 30 avril, c’est donc à la Schönfeld Gallery qu’il faut aller. 

Un jeudi surprise

Jusqu’au 6 Juin, François Liénard et Daniel Daniel nous emmènent dans leur monde sorti du réel avec leur exposition “Duo”. Cette jolie équipe composée d’un aquarelliste et d’un vidéaste s’est mis comme objectif de vous surprendre. Direction le château Gilson à La Louvière pour une expérience qui va vous laisser bouche bée.

Un vendredi musical

Si vous ne connaissez pas encore Charles, il faut de ce pas remédier à ça. Ancienne gagnante de The Voice sous le nom de Charlotte Forêt, cette petite étoile montante nous offre, de sa voix mélodieuse, un premier EP très personnel intitulé “Falling While Rising”. Un petit bijou qui sort ce 2 avril pour le plus grand bonheur de vos oreilles.

Un samedi éphémère

Qui dit samedi, dit coup de cœur de la rédac’. On vous emmène, cette semaine, à la découverte du concept inédit du plasticien allemand, Albert Pepermans. “House of Card”, c’est des photographies des sculptures de l’artiste qu’il détruit par la suite. Un mélange de sculptures et de photos à venir découvrir au M Museum de Leuven jusqu’au 18 avril

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK