Cécile Djunga débarque sur OUFtivi avec "C’est toujours pas sorcier"

OUFtivi n’oublie pas nos petits bouts en cette période de confinement. La chaîne propose aux enfants de découvrir "C’est toujours pas sorcier", une émission de vulgarisation scientifique.

Cette nouvelle émission scientifique de 13 épisodes de 26 minutes chacun s’inspire de l’émission culte "C’est pas sorcier" présentée par Fred et Jamy sur France 3 de 1993 à 2014.

Max Bird, la pétillante Cécile Djunga et Mathieu Duméry abordent des thèmes d’actualité scientifique.

Le concept de l’émission culte avec Fred et Jamy

Pour cette nouvelle version vous retrouverez Max (le scientifique), Cécile (l’exploratrice), et Mathieu (le boute-en-train). Ils sont accompagnés de SAMI (Système d’apprentissage multimédia indépendant), une box qui les assiste dans leurs recherches.

L’émission a troqué le camion culte contre une cabane en forêt.

Le premier épisode : Les superpouvoirs des abeilles

Avec sa maquette Max décrit cet insecte et le fonctionnement de sa ruche. Il teste la solidité de la structure en forme d’hexagone. Cécile, gourmande, rejoint un apiculteur dans le Sud de la France pour apprendre à repérer la reine et surtout récolter le miel. Mathieu rencontre un chercheur spécialiste de la communication des abeilles, qui lui fait écouter le cri de la reine et observer la danse en huit.

Cette nouvelle émission est à découvrir du lundi au vendredi à 19h00 sur OUFtivi et à revoir sur AUVIO.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
Plus belle la vie
en direct

La Deux

Plus belle la vie

Episode 4036